Alex Métayer ....

Publié le par Sans*

 

 

 

 

C'est le 21 Février 2004….. que nous quitte à jamais Alex…. Pour Alex Métayer, les études ne sont pas un but en soi et il s'avère un passionné de musique…… C'est grâce à Brassens qu'il débutera, en première partie de son spectacle à Bobino….. Le musicien se fait plaisir en 1974 en interprétant et chantant " La belle Hélène d'Offenbach " à l'Opéra de Genève….. Les spectacles se suivent désormais avec succès et régularité : ' Nous on s'aime ", " T' as pas un moment "….. En 1993 il monte " L' Opéra comique ", spectacle qui lui vaut le Grand Prix de l'humour de la Sacem ainsi qu'une nomination dans la catégorie meilleur humoriste aux Victoires de la musique….. Alex Metayer s'aventure aussi dans le monde cinématographique avec quelques longs métrages à son actif : " Le bonheur se porte large " (1987) et l'excellent " Mohammed Bertrand Duval " (1990)….. Il fait son show de l'an 2000, " Alex perd la tête " , au théâtre du Palais Royal….. D'un ton professoral il nous y tend un miroir hilarant de nos propres attitudes…..

 

Alex Métayer a été enterré le 27 février 2004 à Paris, au cimetière du Montparnasse sur des airs de Django Reinhardt et de Stéphane Grappelli…… 200 à 400 personnes - pas en noir, à la demande de la famille - ont assisté à ses obsèques….. Le quotidien Le Parisien indiquait le lendemain qu'étaient notamment présents ses enfants, Éric et Clément, son épouse Agnès et de nombreuses personnalités: Georges Moustaki, les comédiens Claude Brasseur, Gérard Rinaldi, Agnès Soral, Martin Lamotte et Bernard Menez, Éliane Boeri etc …. 
Agnès Métayer a évoqué son époux, cet " homme bon, extraordinairement heureux de la vie, un sage " et indiqué que " même les médecins remontaient en riant aux éclats de sa chambre "….. Ses derniers mots ont été: " Je suis un oiseau ", a-t-elle rapporté…. Son ami ,accompagnateur et co auteur de certains textes, le musicien René Badache, a cité le poète Henri Michaux en souhaitant " Qu'il repose en révolte ", avant que l'assistance jette des pétales de roses sur le cercueil de l'artiste…..





Une Photo ... 







L' instants d'Avant ….

 



Alex Métayer ….. Le taré nucléaire …. !!!


 



Alex Métayer …. " l'accident " ….!!!! 






Les Riens Inutiles …. 


Dans une ville du Wisconsin, une loi dispose qu'un homme ne doit jamais tirer un coup de feu en l'air lorsque sa femme a un orgasme…..




Clin d'œil à l'Actu ...



 

 

 

 

Buona giornatta .... 

 

 

 

***

 

 


Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

guss 23/02/2012 02:09


je me suis régalé de retrouver Alex Metayer; j'en ai même oublié de laisser une trace de mon passage ... merci pour ce rappel ...

cacahuette83 21/02/2012 15:38


j'aime aussi Alex Métayer!


Bisous un peu pressés, mais bisous quand même!

auframi-53 21/02/2012 15:32


Avec notre agité, après la Grèce, c'est notre tour, juste pour enrichir ces copains...


Belle journée "


 

tartie 21/02/2012 10:20


les pates à la boudoni d'alex metayer, une recette inoubliable