Céline Dion .....

Publié le par Sans*

 

 

 

 

C'est le 30 mars 1968 ….. Que la petite Céline pousse son premier cri et pas des moindres ….. Issue d'une famille de 14 enfants, Céline Dion est bercée par la musique dès son plus jeune âge…… Elle n'a que douze ans quand le producteur René Angélil, qui deviendra son mari, accepte de gérer sa carrière….. En 1981 sort le premier album de Céline, " La Voix du bon Dieu "….. C'est un succès immédiat au Québec. Après deux autres albums, elle est choisie par la Suisse pour la représenter lors du concours de l'Eurovision qu'elle gagne avec la chanson " Ne partez pas sans moi " en 1988….. Les portes de l'Europe lui sont alors ouvertes…. Céline se lance également dans une carrière anglo-saxonne avec " Unison " en 1990….. " The Colour of my Love " en 1993, et surtout la chanson " The Power of Love " sont de véritables succès…… Mais c'est lorsqu'en 1996 elle interprète " The Power of the Dream " devant 3 milliards de téléspectateurs lors des Jeux Olympiques d'Atlanta que sa carrière explose véritablement….. Côté carrière francophone, sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman, en 1995, pour " D' eux " est un énorme succès….. Le titre " Pour que tu m'aimes encore " est un tube et l'album détient le record de l'album francophone le plus vendu au monde….. La chanson " My Heart Will Go On ", extraite du film " Titanic " en 1997, lui apporte la consécration….. Après avoir donné naissance à son premier enfant en 2001, elle sort " A New Day has Come " en 2002 et se lance l'année suivante dans un nouveau projet …. monter sur scène à Las Vegas 5 soirs par semaine pendant 3 ans….. Le succès est tel qu'elle prolonge d'un an……



Depuis les années 1990, Céline Dion apparait comme une des voix les plus influentes de la pop …… Lors d'une interview au cours de laquelle Denise Bombardier lui demande si elle aime sa voix, la chanteuse reste muette pendant quinze secondes….. Quand elle reprend la parole, elle ne donne pas de réponse positive ou négative, mais elle dit : « Je pense qu'avec cet instrument qu'est ma voix, je réussis à faire des choses que normalement, je ne devrais pas arriver à faire » …. À propos de son type de voix, Céline Dion s'estime mezzo-soprano ….. Sans rentrer dans une quelconque classification, le chef d'orchestre Kent Nagano fait remarquer à la chanteuse, après qu'elle a chanté pour lui lors d'une audition deux airs de l'opéra Carmen, « Tout ce que vous venez de chanter, c'est soprano…. » 
Céline Dion fait ses débuts de comédienne le 9 mars 1990, dans la mini-série de quatre épisodes ….Des fleurs sur la neige, présentée sur la télévision de Radio-Canada…… Elle joue le rôle d'Elisa Trudel, l'héroïne de cette mini-série, et interprète Prenez-moi, la chanson du générique…… Le 21 mai 1997, Céline Dion apparait dans son propre rôle dans le 100e épisode de la série Une nounou d'enfer, et chante It's all coming back to me now et un extrait de Ce n'était qu'un rêve….. Le 15 novembre 1998 sur CBS, elle joue à nouveau son propre rôle dans le 100e épisode de la série Les Anges du bonheur….. Son cachet pour cet épisode spécial a été versé à la Fondation contre la fibrose kystique….. Pendant l'épisode, elle chante Love can move mountains…… Elle apparait également dans un épisode de La Petite Vie…..



 

Une Photo ... 







L' instants d'Avant ….



Céline Dion …. Hommage …. !!!!





Céline Dion…. heuuu presque ….Sandrine Alexi ….!!!!







Les Riens Inutiles …. 


Le 26 octobre est la journée mondiale des pâtes depuis 1995…. Hummmm ...




Clin d'œil à l'Actu ...




 

 

 

 

Buona giornatta ... 

 

 

 

***

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cacahuette83 30/03/2012 18:30


la dernière photo, extra!!!!! J'adoooore!!!


 


Bisous et bonne soirée!