Chiara Mastroianni ....

Publié le par Sans*

 

 

 

 

C'est le 28 Mai 1972 ….. que la petite Chiara ouvre ses yeux à la vie …. C'est aux côtés de sa mère, Catherine Deneuve, que Chiara Mastroianni apparaît à l'écran dans " A nous deux " de Claude Lelouch…. Un an plus tard, elle joue avec son père Marcello Mastroianni dans " Les Yeux noirs " …. Ses premières expériences cinématographiques, particulièrement fortes et émouvantes, la poussent à devenir comédienne et à vivre de son talent….. En 1993, elle est dirigée par André Téchiné dans " Ma saison préférée ", film qui lui vaut une première nomination encourageante au césar du Meilleur espoir…. Beaucoup de jeunes réalisateurs, sensibles à son charme et à son jeu, lui proposent de camper une grande variété de rôles….. Elle tourne avec Xavier Beauvois " N' oublie pas que tu vas mourir ", mais aussi avec Arnaud Desplechin , sans oublier Laetitia Masson pour son opus " A vendre " …. Caractérisée par une grande faculté d'adaptation, Chiara Mastroianni parvient à se mettre dans la peau de personnages parfois complexes et aux antipodes les uns des autres….. En 2000, elle est applaudie dans " Six-Pack ", un thriller d'Alain Berberian, et en 2002 dans " Carnages " de Delphine Gleize….. Adepte du cinéma étranger, elle a également séduit de nombreux réalisateurs chiliens, portugais ou italiens….. En 2007, Chiara Mastroianni est à l'affiche des " Chansons d'amour ", un film projeté au Festival de Cannes….. L'année suivante, elle revient sur la Croisette, aux cotés de sa mère, pour présenter " Un conte de Noël " , une comédie dramatique d'Arnaud Desplechin….

 

Après son baccalauréat qu'elle passe au lycée français Chateaubriand de Rome, elle s'inscrit à l'Université de Paris III Censier en DEUG d'italien …. C'est son ami Melvil Poupaud qui la convainc de devenir comédienne….. Chiara Mastroianni est l'ex-épouse du chanteur Benjamin Biolay…. Après avoir participé à l'album de ce dernier, Négatif, elle sort un album, Home, en duo avec lui le 8 juin 2004….. Elle a deux enfants : Milo né le 31 décembre 1996 dont le père est le sculpteur Pierre Torreton et Anna née le 22 avril 2003 dont le père est Benjamin Biolay …
Chiara Mastroianni est aujourd'hui au générique de Carnages, de Delphine Gleize, dans le rôle de Carlotta, jeune actrice qui rame, vend du chorizo déguisée en espagnole dans un supermarché, se fait enlever ses grains de beauté et suit une psychothérapie de groupe….. Tout un programme...





Une Photo ... 







L' instants d'Avant ….


Chiara Mastroianni ….. Hommage …. !!!







Les Riens Inutiles …. 


Les premiers papiers toilettes ont été fabriqués en Chine au VIe siècle….




Une Vidéo …. ( Générique séries TV .. )








Clin d'œil à l'Actu ...



 

 

 

 

Buona giornatta .... 

 

 

 

***

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Monica et la mer 29/05/2012 08:48


tu me fait rire avec ta reflexion sur les artichauts loll


 oui chez nous ils sont trés gros  je suis en plein  dans la région  des champs a perte d evue   au bord d ela mer


 et apres  c est la saison des choux fleurs loll


 je  mettrais un article  mais c est pas encore  la saison


bon soleil méditerrannéen pour toi 


 et kénavo comme je  dit toujours  loll

Monica et la mer 28/05/2012 12:15


jolie Clara  elle ressemble un peu a claudia cardinale jeune


 marrant le dessin loll


 bon lundi d epentecote pour toi


 kénavo Sans

cacahuette83 28/05/2012 10:19


Je suis vraiment fan de tes dernières photos!!!


Elles sont vraiment superbes!!!


Gros bisous et bonne journée à toi!