Danièle Gilbert ....

Publié le par Sans*

 

 

 

 

C'est le 20 Mars 1943 et c'est le printemps .... wouuhhaaaaouuuu !!!! …..le 20 mars 1943 Que la petite Danièle cri dans son landau … !! Danièle Gilbert est une chanteuse et animatrice de télévision française. Elle est née à Chamalières …… Sa mère était professeur et son père, résistant, est arrêté par la Gestapo et envoyé à Dachau le 2 juillet 1944….. Il est libéré par les troupes américaines, alors qu'il ne pesait plus qu'une trentaine de kilos…. Elle fait ses débuts en 1967 à la télévision où elle en deviendra une des figures célèbres des années 1970/1980 avec les émissions Midi-Magazine et Midi-Première …… Elle se distingue surtout pour ses qualités à gérer le direct et les inconvénients qui peuvent en découler et qui furent légion lors de ses émissions….. A la fin des années 1960, elle fut surnommée " la grande duduche ", par Jacques Martin dans une de ses émissions….. Ce surnom fut inspiré d'après la bande dessinée " Le grand Duduche " de l'artiste Cabu……
En décembre 1981, elle est limogée pour des raisons obscures, faisant apparemment les frais du récent changement de pouvoir politique à l'arrivée de la gauche aux affaires….. Le 15 février 1988, elle accepte de poser nue pour le magazine Lui…. En 2004, elle participe à l'émission de télé-réalité La Ferme Célébrités….. En 2007, elle annonce, dans le magazine Télé star faire partie prochainement du casting de la série Desperate housewives, mais ceci n'est qu'un canular…. 



Malgré l’arrêt de ses fonctions à la suite des élections présidentielles de 1981, malgré son absence à la télévision depuis vingt ans, elle ne cesse de continuer ce pour quoi elle a toujours été douée, aller à la rencontre des français….. elle a par ailleurs, présenté, la Nuit des starlettes à Cannes….. elle exerce également ses talents dans la chanson, au théâtre dans Presse People et aussi dans Rassurons les autruches…..
Inutile,de souligner qu'elle est toujours aussi pétillante, et que sa manière d’être authentique, à l’écoute, enjouée et optimiste, a fait d'elle l'une des personnalités des médias les plus aimés en France…..
Chère Danièle Gilbert, au nom de la République française, nous vous faisons Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres….. !!!





Une Photo ... 







L' instants d'Avant ….


Danièle Gilbert …. Hommage … on ne vous oublie pas … !!!





Daniele Gilbert … Superbe non ….!!!! …. ???? 







Les Riens Inutiles …. 


Le nom complet de Barbie est Barbara Millicent Roberts….. 




Clin d'œil à l'Actu ...



 

 

 

 

 

 

Buona giornatta .... 

 

 

 

 

***

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Monica - entre terre et mer .. 20/03/2012 17:05


bon printemps pour toi


  danielle gilbert trés sympa 


 bonne soirée


 kénavo

cacahuette83 20/03/2012 10:44


Elle était bien foutue!! Elle a bien eu raison d'en profiter! Je l'aime bien aussi cette chère Danielle!


 


Gros bisous et bonne journée à toi!