Directeur général du FMI ...

Publié le par Sans*

 

 

 

 

C'est le 14 Mai 2011 ….. que Directeur général du Fonds monétaire international est … heuuuu …. soupçonné d'agression sexuelle envers une femme de chambre dans une suite de l'hôtel Sofitel de Manhattan, il est arrêté à l'aéroport international John-F.-Kennedy de New York, peu avant le décollage du vol à destination de Paris…. Le 16 mai, Melissa Carow Jackson, juge du tribunal pénal de la ville de New York , lui signifie les sept chefs d'accusation retenus contre lui, refuse sa mise en liberté sous caution et demande son maintien en détention provisoire à la prison de Rikers Island…… Un grand jury l'inculpe formellement le 19 mai 2011 …. Le même jour, Michael J. Obus, juge de la Cour suprême de l'État de New York, accepte sa mise en liberté sous caution avec plusieurs conditions…. Le 20 mai, Dominique Strauss-Kahn est transféré de la prison de Rikers Island à un appartement de l'immeuble sis au 71, Broadway, pour y être placé en résidence surveillée….. Le 25 mai, il quitte cet appartement pour une maison située au 153, Franklin Street …… Au cours de l'audience du 6 juin 2011 consacrée à la lecture officielle de l'acte d'accusation, Dominique Strauss-Kahn plaide « non coupable »….. Lors de l'audience du 1er juillet 2011, Dominique Strauss-Kahn est libéré sur parole, en raison de doutes sur la crédibilité de la plaignante, qui a menti à plusieurs reprises, notamment dans ses déclarations à la police et au grand jury…..
Le 23 août 2011, le juge Michael J. Obus décide d'abandonner les poursuites au pénal, suivant ainsi l'avis du procureur Cyrus Vance, qui la veille, avait recommandé dans une motion de non-lieu l'abandon des charges en raison du manque de crédibilité de Nafissatou Diallo qui ne permet pas de « donner du crédit à sa version des faits au-delà du doute raisonnable » ….. Une procédure civile concernant cette affaire est en cours…. 

 

Le 4 septembre 2011, avec son épouse Anne Sinclair, il rentre en France et regagne son appartement place des Vosges à Paris…..
Dominique Strauss-Kahn est alors visé par deux plaintes….. La première, en date du 8 août 2011, émane de Nafissatou Diallo, qui l'a déposée au civil à New York, dans le Bronx….. La seconde a été déposée en France par Tristane Banon, le 5 juillet 2011, et l'accuse de tentative de viol à son encontre en 2003….. Il admet, lors d'une interview au journal de 20 heures de TF1 du 18 septembre 2011, avoir eu une « relation inappropriée » avec Nafissatou Diallo et qualifie cette relation de « faute morale », mais nie toute violence, contrainte, agression ou acte délictueux…..
Le 13 octobre 2011, le parquet de Paris décide de ne pas le poursuivre pour « tentative de viol » à l'encontre de Tristane Banon, mais estime qu'il a reconnu des faits constitutifs d'une « agression sexuelle »….. Ses avocats nient cette reconnaissance par leur client et rendent publiques ses déclarations aux policiers, dans lesquelles il admet seulement avoir tenté d'embrasser la plaignante…… Le délai de prescription du délit d'« agression sexuelle » étant dépassé, le parquet classe sans suite la plainte…. Sur le plan politique, son retour est présenté par la presse comme une « gêne », voire un « handicap », pour le Parti socialiste, dont plusieurs dirigeants se sont démarqués de lui… Pour la première fois de sa carrière politique, Dominique Strauss-Kahn est la personnalité la moins populaire du baromètre Ipsos, avec 20 % d'opinions favorables contre 71 % de défavorables....





Une Photo ... 







L' instants d'Avant ….


Dominique Strauss Kahn ….. Je m'appelle DSK …. !!!







Les Riens Inutiles …. 


Avec un peu plus de 300 000 habitants, la population de l'Islande reste faible. Afin d'éviter l'inceste involontaire, un site internet a été créé pour que les jeunes couples puissent vérifier si il n'existe pas un lien de parenté entre eux…..




Une Vidéo …. ( Générique séries TV .. )







Clin d'œil à l'Actu ...




 

 

 

 

Buona giornatta ... 

 

 

 

***

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cacahuette83 14/05/2012 16:06


Ho la vache! Ta dernière photo, elle fait peur! 


Pour DSK, je n'aime pas le bonhomme mais est-ce une raison de l'accuser de tous les tords? Je ne sais pas si il a fait ou non quelque chose, mais toujours est-il que l'affaire de sofitel pue! Il
y a trop de contradictions dans le dossier pour que ça tienne la route...

Bisous et bonne fin de journée à toi! 

Monica et la mer 14/05/2012 08:39


bon jpur aussi


 ah l' affaire DSK la saga à suspences loll


 je pense  que ca fait vendre  du papier et causer  dans  toutes les sphéres ... loll


 kénavo Sans