Dolly ....

Publié le par Sans*

 

 

 

 

C'est le 23 Février 1997 ….. Que des chercheurs britanniques annoncent la naissance, il y a sept mois, de la brebis Dolly, premier clone de mammifère adulte…. Dolly est le nom donné à une brebis célèbre pour avoir été le premier mammifère cloné de l'histoire à partir d'un noyau de cellule somatique adulte1 par l'équipe de Keith Campbell et Ian Wilmut à Édimbourg en Écosse….
Le fait que le clonage de Dolly ait eu un tel succès est dû au fait que ce fut le premier mammifère né sans qu'une fécondation d'un ovule par un spermatozoïde ait eu lieu…. La brebis ainsi née possède un patrimoine nucléaire identique à un individu déjà existant…. Cependant, Dolly n'est pas le clone parfait de Belinda…. En effet, dans l'ovule utilisé, comme dans toutes les cellules, se trouvaient des organites, qui possèdent leur propre patrimoine génétique….. Dolly est donc aussi le fruit de la brebis qui a donné son ovule….. 
Les chercheurs se sont vite aperçu qu'elle vieillissait rapidement…. L'arthrite prématurée de Dolly a été attribuée au fait que la cellule prise sur Belinda alors âgée de 6 ans disposait de télomères raccourcis….. Dolly avait un patrimoine génétique vieux de 6 ans dès sa naissance….
D'autres interprétations indiquent que l'arthrite de Dolly pourrait être due à son mode de vie trop protégée en laboratoire….Elle a finalement été euthanasiée en février 2003 suite à ses problèmes d'arthrite précoce et des difficultés respiratoires… 

 

La production en séries d'individus possédant le même patrimoine génétique est devenue possible….. Le 6 janvier 1998, un physicien américain, Richard Seed, annonce qu'il a l'intention de cloner des êtres humains ….. 
Les scientifiques écossais ont appelé la brebis Dolly en hommage à Dolly Parton, chanteuse américaine de country dotée d'une poitrine avantageuse, car le clonage a été réalisé à partir de cellules de glande mammaire …. Dolly est exposée depuis son décès en 2003 au Musée royal d'Écosse, à Édimbourg…. 
En 2002, Steve Reich, compositeur de musique contemporaine, créait Three Tales, une œuvre s'inspirant en partie de l'aventure technologique constituée par Dolly, et qu'il met en perspective avec d'autres avancées technologiques cruciales du xxe siècle et leurs conséquences historiques….. En 2008, le groupe Ez3kiel cite Dolly dans sa musique " Versus " ….. 





Une Photo ... 

 

 

 

 

 

 

 

L' instants d'Avant ….


Dolly …. Hommage…. !!!


 

 

 

Dolly ….. Heuu … Annie Cordy ….!!!!






Les Riens Inutiles …. 


Le duel est légal au Paraguay si et seulement si les 2 participants sont enregistrés comme donneurs de sang…. 




Clin d'œil à l'Actu ...


 

 

 

 

 

Buona giornatta .... 

 

 

 

***

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cacahuette83 23/02/2012 15:13


Je m'en souviens bien de Dolly! Une vraie révolution! Pôv'bête! 


Annie Cordy! J'aime! Et puis t'as bien fais concorder! Hi, hi!


 


Bisous et bonne fin de journée ensoleillée!