Elizabeth Taylor .....

Publié le par Sans*

 

 

 

 

C'est le 27 Février 1932 ….. Que la jolie petite Elizabeth pousse son premier cri …. Enfant prodige, Elizabeth Taylor s'illustre dès l'âge de 10 ans comme partenaire du chien Lassie et comme fille du docteur March , avant de devenir la jeune mariée qui cause des soucis à son père dans Le Père de la mariée et sa suite Allons donc, papa ….!!!! …. deux comédies dirigées par Vincente Minnelli… Puis, elle est la jeune fille de bonne famille dont s'éprend Montgomery Clift dans Une place au soleil….. Elle entretiendra d'ailleurs un lien d'amitié privilégié avec l'acteur….. On la retrouve également aux côtés de Rock Hudson et de James Dean dans Géant et à l'affiche de deux films adaptés de l'oeuvre de Tennessee Williams, La Chatte sur un toit brûlant et Soudain l'été dernier …..
Côté vie privé, Elizabeth Taylor défraie la chronique avec ses nombreux mariages….. En 1963, elle tourne Cléopâtre sous la direction de Joseph L. Mankiewicz, l'occasion pour elle d'entamer une célèbre idylle avec son partenaire à l'écran, l'acteur anglais Richard Burton…… Couple adepte de la démesure, Taylor et Burton vont tourner ensemble en 1967 dans La Mégère apprivoisée, film pour lequel Liz prend quinze kilos et se vieillit de vingt ans, …. Son mari ne la soutient pas pour le rôle qu'elle incarne dans Noces de cendres (1973), long métrage qu'il juge et déclare publiquement vulgaire et sans intérêt….. Leur vie privée va finir par occulter la carrière de l'actrice. …A partir des années 70, Elizabeth Taylor disparaît progressivement des plateaux en raison de nombreux problèmes de santé….. La comédienne consacrera le reste de sa vie à défendre les victimes du Sida, et ce dès le milieu des années 80, en créant sa propre fondation en 1991….


 

Elizabeth Taylor s'est battue contre la maladie sa vie durant et a fait preuve d'une grande vitalité….. Les journaux ont plusieurs fois laissé prévoir, à tort, son décès imminent…. Elle est victime de cinq chutes de cheval sur le plateau de tournage du film Le Grand National…. Un tassement vertébral sur une colonne vertébrale déjà éprouvée par une scoliose congénitale l'handicapera toute sa vie ...
L'actrice se remet mal de son divorce d'avec Burton. Elle devient boulimique et enchaîne les régimes…. Elle sombre dans l'alcoolisme et la drogue … Ayant beaucoup fumé vers l'âge de 55 ans, Elizabeth Taylor, en 1975, craint avoir un cancer du poumon à la suite d'une radiographie montrant des taches suspectes mais les examens ne confirment pas ce diagnostic…Elle a encore été opérée pour une tumeur bénigne au cerveau et pour un cancer de la peau ….
Le diagnostic d'insuffisance cardiaque est porté pour la première fois en 2004… Le 6 avril 2008, elle est conduite d’urgence au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles où Taylor est prise en charge immédiatement …. Son attaché de presse Dick Guttman déclare à la presse : « Mme Taylor va bien…..
En octobre 2009, l'actrice subit une intervention sur son cœur…. Elle est à nouveau hospitalisée au début de l'année 2011 au Cedars-Sinai Medical Center pour des problèmes cardiaques….. Ce sera son ultime combat contre la maladie….. 





Une Photo ... 







L' instants d'Avant ….


Elizabeth Taylor…. Hommage …. !!!!





Elizabeth Taylor … Cléopâtre … enfin presque ….!!!!







Les Riens Inutiles …. 


Jeanne Calment a commencé l'escrime à l'âge de 85 ans, faisait toujours de la bicyclette à 100 ans, a vécu seule jusqu'à son 110e anniversaire, avant de rejoindre une maison de retraite….. 




Clin d'œil à l'Actu ... 


 

 

 

 

Buona giornatta ... 

 

 

 

***

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Monica - entre terre et mer .. 27/02/2012 16:44


bonjour


 bel homage à Elisabbeth TAYLOR que j aimais beaucoup superbe actrice


et jeanne calment un cas loll


 bonne soirée


 kénavo

Monica - entre terre et mer .. 27/02/2012 16:43


bonjour


 bel homage à

cacahuette83 27/02/2012 09:05


j'aime bien on ne demande qu'à en rire....

bien vu le côté de la vache!


 


Bisous et bonne journée!