Félicité .....

Publié le par Sans*

 

 

 

 

Aujourd'hui 7 Mars … c'est La Ste Félicité ( Félicie ) .. 
Le substantif latin felicitas, le bonheur, la chance, la fécondité, a servi à désigner une déesse de la mythologie romaine, la Félicité….. Ce qui explique que, dans l'Antiquité, Félicité soit moins fréquent comme prénom que les dérivés de Félix … on le rencontre néanmoins de temps en temps et, aux premiers siècles de notre ère, il commencera à se répandre comme les autres prénoms de la même famille…. Félicité, en concurrence avec Félicia, Félicie ou Félicienne a, lui aussi, traversé les siècles…. Il est aujourd'hui, en France, très discret alors qu'il a repris de la vigueur en Grande-Bretagne (Felicity)….. Sainte Félicité était une jeune esclave du début du IIIe siècle vivant à Carthage (Tunisie)….. Convertie au christianisme, elle fut jetée en prison où elle accoucha…. Son bébé fut sauvé mais elle fut jetée dans l'arène lors des jeux organisés en l'honneur de l'empereur romain…. Enveloppée dans un filet, elle fut livrée à des taureaux puis achevée à coups de gourdin….. 

Les Félicie Célèbres …. !!! 

Stéphanie Félicité GENLIS: comtesse de Genlis, marquise de Sillery …Hugues-Félicité Robert de Lamennais : écrivain, un prêtre et un philosophe français….. Marie-Félicité Moke Pleyel : pianiste belge…..



Hugues-Félicité Robert de Lamennais ...





Heuuuu …. demain faites une bise aux … "Jean de Dieu " … !!!!




Photo Montage ….

 

 

Vous voyez des éléphants roses...??? Rien de plus normal: ces deux pachydermes du Myanmar font partie d'une espèce rare d'éléphants blancs et ont tendance à se salir facilement près des flaques d'eau...




Une Musique.... le boss ....







Affiche électorales … le meilleur & le pire … !!!





Affiche de 1981. D'abord décidé à se présenter à l'élection présidentielle, Coluche avait finalement renoncé à cette candidature quelques semaines avant le scrutin…..

 

 

 

 

Buona giornatta ... 

 

 

 

***

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cacahuette83 07/03/2012 20:38


Il a peut-être renoncé, mais il en a emmerdé plus d'un! Hi, hi!!! J'adorais ce mec! Je suis sûre que si il était encore là, il te mettrait le boxon dans les urnes!


 


J'aime beaucoup ta musique du jour! 

Gros bisous et bonne soirée 

tartie 07/03/2012 12:47


bon, vu les prenoms, on ne va pas se ruiner ces jours en cadeau de fête !