Harold Lloyd ....

Publié le par Sans*

 

 

 

 

C'est le 8 Mars 1971….. que Nous quitte à jamais Le géant du muet Harold …. Harold Lloyd est né à Burchard (Nebraska) …. Ses arrière-grands-parents paternels étaient du pays de Galles…. Harold décida de rester avec son père qui rêvait constamment de devenir riche rapidement mais dont les projets s'avérèrent désastreux….. Harold suivait les cours au lycée East High School (Denver) et celui de San Diego et obtint un stage théâtral à l'Ecole d'art dramatique (San Diego)….. En 1912, son père J. Darsie " Foxy " Lloyd fut dédommagé de la somme rondelette de 6 000 dollars de dommages et intérêts …après avoir été renversé par un camion …. En pariant à pile ou face … ils décidèrent d'aller vers l'ouest….
Lloyd embaucha Bebe Daniels comme seconde actrice en 1914…. Une relation romantique s'ensuivit et on les surnomma " Le Jeune Garçon " et " La Jeune Fille "….. En 1919, elle le quitta pour poursuivre sa carrière dans des rôles dramatiques….. Il la remplaca par Mildred Davis en 1919….. On dit que plus Lloyd la regardait, plus il eut de l'affection pour elle….. Sa première réaction fut " elle ressemble à une poupée francaise "….. Davis se retira du cinéma en 1923 et fut remplacée par Jobyna Ralston….De 1915 à 1917 Lloyd créa plus de 60 comédies tournées sur pellicule …. 



Troisième grand comique du cinéma muet américain avec Charlie Chaplin et Buster Keaton, Harold Lloyd est resté célèbre comme " l'homme aux lunettes d'écaille "…… Dans ces trois courts métrages, sommets du burlesque, il promène un personnage loufoque et casse-cou, une sorte de roi de la poursuite et du gag….. Le prétexte est toujours le même : séduire la belle Mildred…. Mais avec son innocence romantique, Harold se retrouve dans des situations toutes aussi cocasses et absurdes….. Dans Oh, la belle voiture !, il se bat contre une automobile rétive et folle….. Dans Viré à l'Ouest !, il s'exile au Far West et vient à bout d'une horde de bandits… Enfin, dans Voyage au paradis, Harold rate son suicide sans le savoir et, se croyant au paradis, finit par escalader un gratte-ciel en construction…. 
Il se marie avec Mildred Davis, le samedi 10 février 1923…. Ils eurent ensemble deux enfants : Gloria Lloyd, née en 1923, et Harold Clayton Lloyd, Jr….. Il meurt d'un cancer de la prostate, à 77 ans le 8 mars 1971, à Beverly Hills, quartier de Los Angeles en Californie. Il fut enterré dans une crypte du grand Mausolée du cimetière de Forrest Lawn Memorial Park à Glendale en Californie…..





Une Photo ... 







L' instants d'Avant ….


Harold Lloyd …. Compilation …. !!!





Harold Lloyd…. " L'horloge " ….!!!! 







Les Riens Inutiles …. 


Manger une pomme est plus efficace qu'un café pour rester éveillé…..


Clin d'œil à l'Actu ...
 Hommage à la journée de la femme ...



 
 

 

 

 

 

 

Buona giornatta ... 

 

 

 

***

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tartie 08/03/2012 18:59


merci pour la journee de la femme (de la part d'une femme en pate a modeler)

cacahuette83 08/03/2012 16:05


je me souvenais bien de l'épisode de l'horloge, mais je ne me souvenais plus qui c'était!


 


Bisous et bonne journée!

guss 08/03/2012 09:58


pendant que "ma-mie" s'épanouie au boulot je fais la bouffe et le ménage à la maison ; dois-je aussi reporter à demain ce que je devais faire ce jour même  ou attendre la journée de l'homme
au foyer ...

auframi-53 08/03/2012 09:07


Les pauvres femmes 1 journée par an seulement, mais l'homme zéro!


Belle journée"


 

Monica - entre terre et mer .. 08/03/2012 08:47


bonjour


 tu en connait du monde , je ne conaissait pas Harold laure


 


 et j attend  la journée de l homme car chacun son tour ce st normal loll


 bonne journée pour toi


 kénavo