Hugh Laurie ...

Publié le par Sans*

 

 

 

 

C'est le 11 Juin 1959….. que la petit Hugh vient au monde … sans sa canne …. Fils de Ran Laurie, champion olympique d'aviron en 1948, Hugh Laurie étudie l'archéologie et l'anthropologie à Cambridge….. Pendant ses études universitaires, il rencontre Emma Thompson et rejoint le Cambridge Footlights, tremplin de nombreux comédiens anglais….. Hugh Laurie se destine à une double carrière …. celle d'acteur comique ( notamment son rôle dans 'Blackadder' ) et d'acteur dramatique, notamment dans " Peter's Friends "….. Il fait également d'autres apparitions au cinéma, comme dans " Maybe Baby d'Elton " et les deux " Stuart Little "….. En 1996, l'acteur écrit un roman humoristique, " The Gun Seller " qui rencontre un succès surprenant…… La même année, il interprète le rôle de Jasper, l'un des bandits des " 101 Dalmatiens " de Disney…. A partir de 2002, il apparaît dans de nombreux téléfilms britanniques et dans quelques épisodes de la série " Spooks " sur BBC One…. Le nom de Hugh Laurie est familier des Anglais depuis les années 1980, mais l'acteur ne se fait connaître du public américain et européen qu'en 2004, alors qu'il incarne Gregory House, le docteur grincheux de " Dr House ", série de la chaîne américaine Fox….. Ce rôle a d'ailleurs valu à Hugh Laurie une nomination aux Emmy Awards en 2005 et l'obtention d'un golden globe les deux années suivantes…. 



Bien que le nom de Hugh Laurie soit devenu familier au Royaume-Uni lorsqu'il a incarné pour la première fois l'arrogant docteur Gregory House …. L'accent américain de l'acteur pour ce rôle a en effet réussi à convaincre le producteur Bryan Singer et le créateur David Shore qu'il pouvait se faire passer pour un natif des États-Unis….. Il a également produit plusieurs épisodes des saisons 5 et 6, et a réalisé l'épisode Personne ne bouge ! dans la saison 6…. C'est lui qui a eu l'idée de faire porter des baskets au personnage du Dr House …. Nombre de ses compositions personnelles sont jouées dans Dr House notamment dans l'épisode Les jeux sont faits de la saison 4, où la musique à la guitare jouée lors de la scène du licenciement des deux filles, prétendument composée par le patient de l'épisode, est en réalité de Laurie….. En 2005, lors d'une apparition en tant qu'invité dans The Tonight Show le 16 novembre, Laurie a révélé qu'il s'était lui-même essayé à l'analgésique pharmaco-dépendant appelé Vicodin afin de se mettre dans la peau du personnage du docteur Gregory House…. 
Depuis 2006, il fait partie du groupe Band From TV en tant que chanteur et pianiste….. Le groupe compte, parmi ses membres, plusieurs acteurs de séries télévisées comme James Denton (Mike Delfino dans Desperate Housewives) ou Jesse Spencer (Robert Chase dans Dr House)…. Le groupe a pour but d'aider les associations caritatives…… Let Them Talk est le nom de son 1er album qui est sorti le 18 avril 2011 en France et le 9 mai au Royaume-Uni….. En France, il est entré directement à la 2e place des albums les plus vendus…. Sur cet album de reprises de standards du blues de La Nouvelle-Orléans, on y retrouve de grands noms de la chanson comme Dr. John ainsi que Tom Jones ou Irma Thomas….. 





Une Photo ... 







L' instants d'Avant ….


Hugh Laurie ….. Hommage …. !!!







Les Riens Inutiles …. 


La fusée Apollo 13 a décollé à 13h13 le 11 avril 1970 (soit le 11/4/70, et 1 + 1 + 4 + 7 = 13)…..




Une Vidéo …. ( Générique séries TV .. )








Clin d'œil à l'Actu ...





 

 

 


 

 

 

Buona giornatta ... 

 

 

 

 

***

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cacahuette83 12/06/2012 10:09


J'adore Hugh Laurie! Là, tu viens de me faire un  plaisir monstre! Merci!


 


Gros bisous et bravo pour ton article! Bonne journée!