Isabelle Adjani ....

Publié le par Sans*

 

 

 

 

C'est le 27 Juin 1955 … Que la petite Isabelle fait son premier pipi dans sa couche …. Née d'un père algérien et d'une mère allemande….. C'est au théâtre, à l'âge de dix-sept ans qu'Isabelle Adjani connaît ses premiers succès grâce à l'interprétation d'Agnès dans " L' École des femmes "… La même année, elle tourne " La Gifle " (1974) de Claude Pinoteau….. Cette comédie sur le thème du conflit de génération marque le début d'une filmographie étonnante où se côtoient les meilleurs metteurs en scène et les rôles les plus surprenants …. François Truffaut avec " L' Histoire d'Adèle H " , Roman Polanski et " Le Locataire ", André Téchiné et " Les Soeurs Brontë ", Andrzej Zulawski et " Possession ", Bruno Nuytten et " Camille Claudel " …. Ses personnages sont sur le fil, passionnés, tourmentés, hantés, si près du désespoir, la folie et la mort….. C'est Jean Becker qui lui offrira, sous le soleil de Provence, le rôle de sa vie avec " L' été meurtrier " …. Une interprétation qui vaut à Isabelle Adjani un César….. Dans les années 1990, elle espace ses apparitions à l'écran, faute, sans doute, de trouver des rôles à sa démesure…. " Je veux qu'on me force à être sublime " dit-elle….. C'est sous la direction de Patrice Chéreau qu'elle revient au cinéma avec " La Reine Margot " en 1994…. On la retrouve ensuite dans " La Repentie " (2002)," Adolphe " et " Bon voyage " (2003)….. La belle actrice est d'ores et déjà pour le public une légende, peut-être parce qu'elle aime tant se montrer distante et insaisissable….. 



Isabelle Adjani a grandi à Gennevilliers, au nord-ouest de Paris avec son frère cadet Éric Hakim … qui deviendra plus tard photographe… et va au collège Paul Lapie à Courbevoie….. Elle passera ensuite ses années de lycée au lycée Jean-Jaurès, à Reims…. Elle obtient un premier rôle à 14 ans dans un film pour enfants, Le Petit Bougnat…. Elle entre à la Comédie-Française en 1972….. Sa carrière cinématographique et théâtrale est prolifique depuis….. Avec Isabelle Huppert et Christine Pascal, elles formaient un trio….. Elles ont été colocataires à un moment, quand elles étaient pauvres et jeunes actrices pleines d'illusions et de désir de gloire …. En 1996, elle quitte la capitale française et s'établit en Suisse, à Genève….. Elle déclarera …. « lorsqu'on a la possibilité d'offrir à ses enfants une meilleure qualité de vie, il ne faut plus hésiter »….. Elle reviendra en France présider le jury du 50e Festival de Cannes en 1997…. Elle a deux fils … le premier du chef opérateur et réalisateur Bruno Nuytten, Barnabé Saïd, né en avril 1979 et le second de l'acteur Daniel Day Lewis, Gabriel-Kane, né le 9 avril 1995…..
Le jour de Noël 2010, son frère, Eric Hakim, meurt subitement d'une crise cardiaque….. Il avait 53 ans…. 










L' instants d'Avant ….


Isabelle Adjani …. Hommage ….. !!!







Les Riens Inutiles …. 


Le prométhium et le technétium, sont les deux seuls éléments plus légers que le bismuth et n'ont aucun isotope stable…..




Une Vidéo …. ( Générique séries TV .. )







Clin d'œil à l'Actu ...



 

 

 

 

 

Buona giornatta .... 

 

 

 

***

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cacahuette83 27/06/2012 18:11


Ben, je suis pas très Isabelle Adjani.. Mais bon, il en faut pour tous les gouts!


Gros bisous et bonne fin de journée à toi