Jamel Debbouze ...

Publié le par Sans*

 

 

 

 

C'est le 18 Juin 1975….. que le petit Jamel vient au monde avec ses deux mains … Issu d'une famille marocaine de six enfants aux revenus plus que modestes, Jamel Debbouze est l'aîné de la famille…. Il s'inscrit au club d'improvisation théâtrale de son collège à Trappes et le directeur du Déclic Théâtre le repère….. Le jeune homme se qualifie pour la finale du championnat de France junior de la Ligue d'improvisation française….. Interprète en 1994 du rôle principal du court métrage de Nabil Ayouch," Les Pierres bleues du désert ", l'acteur devient chroniqueur sur Radio Nova, puis se fait remarquer par Canal + en 1997, intégrant alors l'émission " Nulle part ailleurs " avec sa rubrique " Le cinéma de Jamel ", dans laquelle il présente à sa façon les derniers films en salle….. Au cinéma, on le retrouve à l'affiche de " Zonzon " de Laurent Bouhnik et du " Ciel, les oiseaux et ta mère " de Jamel Bensalah….. Il joue également dans la série " H " aux côtés d'Eric et Ramzy….. Puis les rôles s'enchaînent …. Lucien dans " Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain " en 2000, Numérobis dans le film " Astérix et Obélix : mission Cléopâtre " … Spike Lee lui offre un rôle dans sa comédie " She Hate Me "… L'interprète joue aussi pour Luc Besson, dans " Angel-A "….. Au casting d''Indigènes en 2006, Jamel Debbouze montre ses capacités à interpréter des rôles tragiques …. aux côtés de Samy Nacéri, Roschdy Zem et Sami Bouajila, il reçoit d'ailleurs le prix d'Interprétation à Cannes…. Son rôle dans " Parlez-moi de la pluie " prouve que son approche des rôles n'est pas stéréotypée….. La création du " Jamel Comedy Club " , qui révèle les humoristes Fabrice Eboué, Thomas Ngijol ou Patson, montre son intérêt pour les jeunes talents….. Homme au coeur tendre, Jamel Debbouze sait émouvoir par sa simplicité….. 



De 2004 à 2006, il fut le compagnon de l'écrivain Saphia Azzeddine …. En janvier 2007, lors d'un festival, Jamel Debbouze rencontre la journaliste Mélissa Theuriau….. Ils se marient le 7 mai 2008 au domaine de l'Abbaye des Vaux de Cernay à Cernay-la-Ville (Yvelines), cérémonie menée par le père Guy Gilbert ….. Ils ont un fils prénommé Léon Ali Debbouze, né le 3 décembre 2008, et une fille, Lila Debbouze, née le 28 septembre 2011….
Ouvertement sympathisant de gauche et notamment du Parti socialiste, pendant la campagne présidentielle de 2007, il s'affiche proche de Ségolène Royal, candidate, lors d'une émission du Grand Journal….. En août 2011, il soutient Martine Aubry dans sa course à l'Élysée en disant … « J'aime cette meuf » …, ajoutant « qu’elle est une maire exemplaire comme on a pu le voir à Lille…. Sur les jeunes ou sur l'écologie elle est à la pointe….. Et en plus elle a un super mentor qui est Jacques Delors »…. Le dimanche 25 septembre 2011, jour du premier basculement à gauche du Sénat, alors qu'il est l'invité du journal de France 3, il manifeste son enthousiasme dès le début de l'émission en s'écriant à plusieurs reprises « On est au Sénat ! »…..





Une Photo ... 



 






L' instants d'Avant ….


Jamel Debbouze …. On a gardé le meilleur …. !!!


 

 

 

Les Riens Inutiles …. 


Une pièce de 1 Euro pèse 7,5 grammes avec un diamètre de 23,25 mm et une épaisseur de 2,33 mm…..




Une Vidéo …. ( Générique séries TV .. )






Clin d'œil à l'Actu ....



 

 

 

 

 

Buona giornatta ... 

 

 

 

***

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

monica et la mer 18/06/2012 15:00


un générique que j avais oublié merci


 bon kundi pour toi enfin quelques rayons aprés le déluge d hier


 kénavo SANS

cacahuette83 18/06/2012 10:23


Ta vidéo m'a bien fait rire! Vraiment drôle! Merci!


Sais-tu pour quelle raison il a son problème avec sa main? J'en ai entendu des vertes et des pas mûres et j'aurais aimé savoir si c'était la bonne version que j'avais entendu...

Bisous et bonne journée à toi!