Liza Minnelli ....

Publié le par Sans*

 

 

 

 

C'est le 12 Mars 1946 ….. Que la jolie petite Liza cri dans son landau … !! Fille de Judy Garland et de Vincente Minnelli, Liza Minnelli baigne dès son enfance dans le spectacle…… A 7 ans, elle danse auprès de sa mère au New York Palace Theater….. C'est en 1962 qu'elle décide de s'affranchir de l'influence de sa famille et de mener seule sa carrière….. Elle commence à Broadway dans la revue Best Foot Forward , alors qu'elle n'a que 16 ans, et s'impose en tant que chanteuse de cabaret….. L'année suivante, elle se produit aux côtés de sa mère au Palladium de Londres…. Quelques temps plus tard, elle gagne les faveurs de la critique avec " Le Coucou stérile ", qui lui vaut un Tony Award, puis un prix de l'Académie du cinéma des Etats-Unis pour la version cinématographique….. Sa personnalité se distingue par son magnétisme et son originalité, ce qui lui permet de s'affirmer au cinéma dans des rôles dramatiques….. En 1972, elle tourne dans " Cabaret ", pour lequel elle remporte un oscar…. Mais c'est véritablement avec " New York, New York ", de Martin Scorsese, qu'elle atteint le sommet de sa gloire…. Malheureusement le genre musical s'essouffle et Liza Minnelli, malgré son talent, en subit les conséquences…. Elle continue cependant de se produire sur les scènes du monde entier….. Femme entière et passionnée, elle a su s'imposer comme une star incontestable du music-hall…..



Son prénom lui vient de la chanson Liza (All the Clouds'll Roll Away), écrite par les frères Gershwin (Ira et George Gershwin)…. Ira Gershwin était d'ailleurs son parrain…. Son second prénom « May » lui vient de sa grand-mère paternelle…. Grande amie de Charles Aznavour qu'elle considère comme son mentor, elle interprète ses chansons aux États-Unis…. En 1992, une série de concerts Aznavour-Minnelli scelle le lien artistique très fort qui existe entre les deux artistes ….au Palais des congrès de Paris d'abord, puis au Carnegie Hall à New York…. En 1992, elle participe au gigantesque concert caritatif au stade mythique de Wembley pour la mort de Freddie Mercury…. Elle participe activement à la lutte contre le sida, et se produit souvent en France, au profit de l'association Care….. Elle a une passion pour la France, qu'elle doit à son père, réalisateur entre autres de An American in Paris et Gigi…. Elle parle d'ailleurs très bien français ….. Le 11 juillet 2011, elle est décorée par Frédéric Mitterrand et obtient le rang d'Officier de la Légion d'honneur…..





Une Photo ... 







L' instants d'Avant ….


LIZA MINNELLI…. Hommage … !!!





Liza Minnelli … Mein Herr … Cabaret ….!!!! ( j'aaaadooore.. )







Les Riens Inutiles …. 


Samuel Eto'o, footballeur d'origine camerounaise, est le footballeur le mieux payé de la planète avec 20,5 millions d'euros net par an. Soit environ 0,649 Euro par seconde…. 




Clin d'œil à l'Actu ...




 

 

 

 

 

 

Buona giornatta .... 

 

 

 

***

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Monica - entre terre et mer .. 12/03/2012 18:01


j aime bien Liza Minelli


 ( je te pensais en vacances mais je vois que tu est par la )


 alors BACI loll et bonne soirée pour toi

cacahuette83 12/03/2012 10:58


Et bien tu m'as bien fait rire avec ta pancarte de boulangerie! Bien vu!


 


Quant à l'image de fin, et bien aurevoir! 


 


Bisous et bonne journée à toi!