Marcel Marceau .....

Publié le par Sans*

 

 

 

 

C'est le 22 mars 1923 ….. Que le petit Marcel va commencer à s'exprimer par les geste Sensible aux arts décoratifs, Marcel Marceau étudie à l'école des arts décoratifs de Limoges puis devient l'élève de Charles Dullin, de Jean-Louis Barrault et d'Etienne Decroux, considéré comme le père du mime moderne…… Le mime consiste à donner forme à des pensées en utilisant la gestuelle….. Pour la mettre en valeur, Marcel Marceau donne naissance au personnage de Bip, le jour de ses 24 ans…. Ce clown blanc en pantalon large et maillot rayé, toujours coiffé d'un haut-de-forme orné d'une fleur rouge, est un Pierrot d'un nouveau genre, sensible et émouvant, qui permet à Marceau d'analyser l'existence et les sociétés actuelles tout en soulignant leurs aspects tragiques….. Marcel Marceau est devenu, au fil des années, l'un des artistes les plus applaudis au monde, notamment aux Etats-Unis où, depuis les années 1950, le mime à révolutionné le théâtre….. Marcel Marceau a créé en 1978 une école du mime à Paris….. Depuis 1991, il est aussi membre de l'Académie des beaux-arts….. 



En 1947, il fonde sa propre compagnie, la seule compagnie de mime existant dans le monde et inscrit au répertoire des mimodrames et des pantomimes …. En 1952, il engage dans sa compagnie Pierre Verry, élève avec lui d’Étienne Decroux, qui sera son partenaire attitré jusqu'en 1979….. Pierre Verry accompagne Marcel Marceau en tournée dans le monde entier, présentant ses numéros par ses célèbres pancartes….. Adriano Sinivia le remplacera en 1980 …. De 1969 à 1971, Marcel Marceau fonde et dirige à Paris la première école internationale de mime….. 
Le mime Marceau devient au fil des années un des artistes français les plus connus dans le monde, notamment grâce à ses tournées aux États-Unis où il crée une vraie révolution théâtrale dans les années 1950, avec notamment son mouvement de la « marche contre le vent », à l'origine du moonwalk de Michael Jackson…… Il poursuit son œuvre gestuelle à travers les plus grandes scènes du monde….. En 1975, il joue dans la Cour d'honneur du Palais des papes pour le Festival d'Avignon….. Marié trois fois et père de quatre enfants, Marcel Marceau meurt le 22 septembre 2007 à Cahors. Il est inhumé à Paris au cimetière du Père-Lachaise….

 



Une Photo ... 

 





L' instants d'Avant ….


Marcel Marceau …. Hommage …. !!!!





Marcel Marceau ….. Et son élève Michael Jackson ….!!!!



Les Riens Inutiles …. 


3% des décès sont dues aux maladies mentales …. 




Clin d'œil à l'Actu ...



 

 

 

 

 

 

Buona giornatta ... 

 

 

 

 

***

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cacahuette83 22/03/2012 10:56


J'aime bien le mime marceau! C'était quelqu'un!


 


Gros bisous et bonne journée à toi! Ps : ta photo de fin : terrible!