Marilyn Monroe ...

Publié le par Sans*

 

 

 

 

C'est le 1 Juin 1926 ….. Que La petite Marilyn cri très fort dans son landau …. Après une enfance chaotique durant laquelle elle vit dans plusieurs familles d'adoption, Norma Jeane Baker, alias Marilyn Monroe, entame très jeune une vie de femme au foyer avant de s'inscrire dans une agence de mannequins, puis d'entamer une carrière au cinéma….. Elle joue dans quelques petits films avant de signer un contrat de sept ans avec la 20th Century Fox, ce qui lui permet d'être notamment dirigée par Fritz Lang et Howard Hawks….. " Niagara ", en 1953, brise son image de blonde écervelée….. La même année, elle se marie avec le joueur de base-ball Joe Di Maggio, dont elle divorce quelques mois plus tard….. Dès lors, elle accumule les succès, principalement des comédies signées des grands maîtres du genre comme Howard Hawks, qui la dirige dans " Les hommes préfèrent les blondes ", ou Billy Wilder, pour " Sept ans de réflexion " et " Certains l'aiment chaud "….. L'actrice suit à cette époque les cours de Lee Strasberg à l'Actors Studio….. " Arrêt d'autobus " et " La Rivière sans retour " confirment ses talents de comédienne….. Son mariage avec le dramaturge Arthur Miller achève de casser son image de femme idiote et superficielle…. En 1961, Marilyn campe une héroïne brisée dans " Les Désaxés "… Dépressive, elle retourne sur un plateau un an plus tard pour entamer le tournage d'un film qu'elle n'achèvera pas, " Something's Got to Give " de George Cukor…… Le matin du 5 août 1962, elle est retrouvée morte à son domicile…. L'enquête conclut à un suicide, même si l'hypothèse d'un assassinat plane sérieusement au point que 40 ans plus tard et des dizaines d'ouvrages concernant sa mort mystérieuse n'ont toujours pas résolu l'énigme Marilyn….. 


 



Près de cinquante ans après sa mort, Marilyn Monroe reste une des actrices les plus connues…. De nombreux documentaires et biographies lui ont été consacrés et plusieurs téléfilms ont retracé sa vie, avec des comédiennes comme Ashley Judd ou Poppy Montgomery … Elle a récemment été incarnée par Charlotte Sullivan dans la mini-série Les Kennedy et Michelle Williams dans My Week with Marilyn ….. Son image est encore largement utilisée sur les couvertures de magazines, dans les publicités ou au cinéma comme dans Pulp Fiction, L.A. Confidential ou encore la série Les Simpson, où on peut apercevoir la scène du métro de Sept ans de réflexion….. En 2006, Nicole Kidman prête sa voix au personnage de Norma Jean du dessin animé Happy Feet…. Elle est également évoquée dans plusieurs chansons comme Candle in the Wind et Goodbye Yellow Brick Road d'Elton John ou Vogue de Madonna… En 2008, Marilyn Monroe affichait un revenu annuel estimé par le magazine Forbes à neuf millions de dollars….. Elle est de ce fait considérée comme l'icône féminine la plus lucrative au monde…. Pour l'anecdote, les quelque cinq cent-soixante-seize lots vendus aux enchères par la maison Christie's les mercredi 27 et jeudi 28 octobre 1999 à New York …. Le montant total des enchères, estimé entre dix et quinze millions de dollars, s'est élevé à 13,4 millions de dollars….. L'actrice a également été le sujet d'une célèbre série de sérigraphies réalisée par le « pape » du Pop art, Andy Warhol en 1964 ….. C'est l'une des œuvres de l'artiste les plus reproduites à ce jour….. 




Une Photo ... 



 






L' instants d'Avant ….


Marilyn Monroe ….. Hommage…. !!!! 







Les Riens Inutiles …. 


La paille, utilisée pour boire, a été inventée par les Sumériens au IVème millénaire avant J.C., pour boire la bière….




Une Vidéo …. ( Générique séries TV .. )







Clin d'œil à l'Actu ...




 
 

 

 

 

Buona giornatta ... 

 

 

 

***

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cacahuette83 01/06/2012 14:57


Je ne pense pas te surprendre si je te dis que la dernière me fais bien marrer! 
Pour ce qui est de Marilyn, je suis navrée, mais je ne suis franchement pas fan!


Je sais, je choque parfois lorsque je dis ça, mais je n'y peux rien! Je suis comme je suis! Et ne va pas croire que c'est de la jalousie, hein?! Pas du tout! Je ne l'aimais pas point barre...

Gros bisous à toi qui te fais de plus en plus rare! (et c'est moi qui dit ça! pffff!!! MDR!)