Michel Leeb ....

Publié le par Sans*

 

 

 

 

C'est le 23 Avril 1947….. que le petit Michel fait pour la première fois le bourdon dans son berceau ….. Michel Leeb a passé quelques temps en pension chez les Jésuites….. Il poursuit ses études jusqu'au baccalauréat qu'il obtient à la quatrième reprise…. Il entame, à la Sorbonne, une maîtrise de philosophie, matière qu'il enseignera d'ailleurs pendant un an demi….. Michel Leeb envisage par la suite de devenir humoriste grâce à Jerry Lewis…… En 1976, il fait son premier passage à l'Olympia en vedette américaine de Julio Iglésias….. Il part ensuite en tournée avec Charles Aznavour, et obtient également ses premiers rôles au cinéma dans deux films secondaires … " On l'appelle catastrophe " de Richard Balducci (1982) et " Le fou du roi " d'Yvan Chiffre (1983)….. Il anime en 1985 sur Antenne 2 " Certains Leeb show " puis revient sur les planches en 1986 dans la pièce " Le tombeur "….. Il partage par la suite son temps entre la scène et la télévision, animant plusieurs émissions dont " Leeb fait son cinéma " sur TF1….. Il joue depuis peu son nouveau " one man show " à l'Olympia ainsi qu'au Casino de Paris….. 



Certains de ses sketchs sont dénoncés ….. en premier lieu par d'autres humoristes …. comme véhiculant des clichés racistes…. De nombreux artistes, journalistes ou universitaires reprocheront à Michel Leeb d'associer l'image de l'Africain avec celle du singe….. Dans un ouvrage intitulé Noirs de France, Rama Yade écrit : « En jouant avec l’inconscient collectif de son public, Michel Leeb, grimé en noir et les lèvres rougies, a construit toute sa carrière d’humoriste sur ces clichés, notamment le supposé accent africain présenté comme la manifestation d’un handicap intellectuel, sans que, pendant longtemps, personne ne s’en étonne…… On entend quelquefois dire que ces sketches ne sont pas racistes et que, décidément, on ne peut plus rire de rien….. Pour savoir si les sketches de Michel Leeb sont drôles ou racistes, il suffirait d’imaginer, un instant, que son public soit entièrement noir… » En qualité d'ancien professeur de philosophie, il se défendra en prétendant que ses sketchs ont avant tout une portée intellectuelle…… 





Une Photo ...
 







L' instants d'Avant ….


Michel Leeb ….. L'épicerie africaine …. !!!







Les Riens Inutiles …. 


Le village de Mouthe dans le département du Doubs détient le record de la température la plus basse jamais enregistrée en France avec -41 degrés en 1985….




Une Vidéo …. ( Générique séries TV .. )









Clin d'œil à l'Actu ...



 

 

 

 

 

Buona giornatta .... 

 

 

 

***

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Monica et la mer 24/04/2012 15:21


loll


 Ahh cette actu .y à de quoi dire lmoll


 bonne journée Sans

cacahuette83 23/04/2012 19:02


Ben moi, je l'aime bien Michel Leeb! Je ne savais même pas qu'on le prenait pour raciste! Je crois que c'est infondé!


 


J'adore ton image de fin! C'est qu'elle ne se sent plus la "petite fille à papa"!!!! Elle l'a battu et ce, du premier coup! Mais bon, je dirais que c'est pas trop dur vu la conjoncture
actuelle! 


 


Gros bisous et bonne soirée!

tartie 23/04/2012 14:55


pas sûr que le vieux soit mort...