Michèle Morgan .....

Publié le par Sans*

 

 

 

 

C'est le 29 Février 1920….. que le petite Mimi ….. nous fait son gros pipi dans sa couche …. De son vrai nom Simone Roussel, Michèle Morgan débute au cinéma en 1935 où elle fait essentiellement de la figuration….. Elle obtient son premier vrai rôle deux ans plus tard dans " Gribouille " de Marc Allégret, film dans lequel elle joue aux côtés de Raimu….. Dès lors, elle enchaîne les films avec des partenaires prestigieux….. On se souvient notamment du couple qu'elle forme en 1938 avec Jean Gabin dans l'inoubliable " Quai des Brumes " …. Au moment de la guerre, Michèle Morgan s'expatrie aux Etats-Unis mais elle n'y fait pas une grande carrière…. De retour en France, elle tourne " La symphonie pastorale " de Jean Delannoy, cinéaste avec lequel elle tournera à six reprises….. Ce film lui vaut d'ailleurs le prix de la Meilleure interprétation féminine à Cannes en 1946….. Parallèlement à sa carrière d'actrice, Michèle Morgan se consacre à la peinture, la haute couture, la poésie et l'écriture…. Grande dame du paysage cinématographique français, elle sera décorée de la légion d'honneur….. 



Elle est surtout connue pour son regard d'un bleu limpide, un peu énigmatique et lointain, qui fut parfois comparé à celui de Garbo, et gravé à tout jamais dans la mythologie du cinéma….. Ce regard fut souligné par Jacques Prévert dit par Jean Gabin dans Le Quai des brumes de Marcel Carné où le personnage incarné par Jean Gabin qui lui murmure : « T'as d'beaux yeux, tu sais. », à quoi elle répond : « Embrassez-moi » puis « Embrasse-moi ».
En 1944, elle fait construire dans les collines d'Hollywood, une jolie maison et une piscine dans une belle propriété….. Vingt-cinq ans plus tard, la propriété appartient à Roman Polanski … Le 9 août 1969, la maison est envahie par « la famille Manson », qui tue brutalement Sharon Tate et les autres invités présents….. 
Connue depuis ses débuts pour son élégance et sa classe, Michèle Morgan se dit consternée vers la fin des années 1970 par les cravates qui sont disponibles à l'époque sur le marché…. Elle réagit en créant sa propre ligne, les Cravates Michèle Morgan….. Mais il s'agit là d'un métier à part entière, et les cravates Michèle Morgan n'auront qu'une existence éphémère… Ce qui n'empêche pas quelques collectionneurs emballés de les chercher aujourd'hui dans tous les vide-greniers organisés dans la capitale….





Une Photo ... 







L' instants d'Avant ….


Michele Morgan…. Hommage …. !!!






Michele Morgan…. " Peintre " ….!!!! 







Les Riens Inutiles …. 


Les Moucherons (habitants de la commune de La Mouche) sont aussi des Manchots (habitants du département de la Manche)….




Clin d'œil à l'Actu ... 




 

 

 

 

 

 

Buona giornatta ... 

 

 

***

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Monica - entre terre et mer .. 01/03/2012 15:02


je ne sait pas que michele morgan  avait crée des cravates loll comme je n en met pas lol


j en ai pas non plus au grenier loll


 bonne journée pour toi 


 kanavo

zapi 29/02/2012 15:44


Bon après midi, baci !

cacahuette83 29/02/2012 11:46


Bien vu l'image de fin!!! Elle m'a bien fait rire! Sympa ton hommage!


 


Bisous et bonne journée à toi!