Yannick Noah....

Publié le par Sans*

 

 

 

 

C'est le 18 Mai 1960 ….. Que Le petit Noah pousse son premier cri dans son berceau … Fils d'un père camerounais et d'une mère française, Yannick Noah passe son enfance à Yaoundé….. Son père, Zacharie, ancien footballeur professionnel, encourage très tôt Yannick Noah à s'entraîner au tennis….. Le champion noir américain Arthur Ashe, en tournée au Cameroun en 1970, remarque le talent du garçon et l'incite à se professionnaliser….. En 1977, Noah remporte son premier titre en junior à Wimbledon…… Sa victoire à Roland-Garros en 1983 contre Mats Willander l'impose dans le coeur du public….. Son allure détendue, ses tresses et son humour en font le chouchou des français…. Après 23 titres internationaux, il met un terme à sa carrière pour devenir capitaine de l'équipe de France en 1991….. La France remporte alors sa première victoire de Coupe Davis depuis 1932, et tout le public reprend en coeur sa chanson " Saga Africa "….. Le joueur s'est en effet reconverti dans la chanson….. Peu à peu, sa musique s'améliore ….. l'album au titre éponyme qui sort en 2000 est coproduit par Goldman et son album " Pokhara ", en 2003, remporte un succès qu'on peut vérifier sur scène…. Sa joie de vivre, son sens de la solidarité et sa modestie font l'unanimité auprès du public français qui accueille très bien la reconversion du tennisman…..



Son engagement politique s'intensifie en France, marqué surtout par son hostilité à l'égard de l'UMP….. Ainsi, en décembre 2005, lors d'un entretien accordé à l'hebdomadaire Paris Match, évoquant la crise des banlieues, il aurait déclaré …. « une chose est sûre : si jamais Sarkozy passe, je me casse …!!!!! » propos non publiés dans l'hebdomadaire, mais pris au mot, il déclare dans le Parisien du 13 octobre 2006, avoir « dit ça sur le coup » et ajoute « en fait, je crois qu'il vaut mieux rester »….. En 2007, il intègre le comité de soutien de la candidate socialiste à l'élection présidentielle, Ségolène Royal, et participe à son meeting du 1er mai au stade Charléty….. Fin mai 2008, il annonce qu'il part vivre à New York pour être « proche de ses enfants, qui y résident », mais dément souhaiter s'éloigner de la France….
Il s'implique toujours médiatiquement dans différentes associations caritatives … Les Enfants de la Terre que sa mère a créé en 1988 et dont il est le parrain, mais aussi Fête le Mur association d'éducation par le tennis et d'insertion sociale dans les quartiers, qu'il crée en 1996 et préside toujours aujourd'hui….. Il parraine également l'opération l'Appel des Enfants pour l'Environnement, initiée par WWF….. Enfin, il chante avec les Enfoirés pour les Restos du Cœur et a été le grand parrain du Téléthon 2005….. Il parraine aussi l'association Terre-des-Hommes à Massongex (Suisse)…. On l'aperçoit au concert des Grands Gamins, en 2008, pour Sol En Si….. 
Il arrive en tête des personnalités préférées des français, selon le palmarès annuel de Ifop 2007 …





Une Photo ... 







L' instants d'Avant ….


Yannick Noah ….. parodie satirique…. !!!! 







Les Riens Inutiles …. 


Le " lancer d'animaux vivants " était un sport populaire dans certaines parties d'Europe entre le 17ème et 18ème siècle…. Durant le concours de Dresde , 647 renards, 533 lièvres et 34 blaireaux entre autres ont été lancés et tués….




Une Vidéo …. ( Générique séries TV .. )



 




Clin d'œil à l'Actu ...



 

 

 

 

 

Buona giornatta .... 

 

 

 

***

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cacahuette83 18/05/2012 15:35


J'aime beaucoup Yannick Noah... C'est quelqu'un de bien. Je l'apréciais comme tenis man, et maintenant comme chanteur... Et aussi tout ce qu'il fait au niveau associatif. Je sais qu'il a été
beaucoup critiqué, mais il n'y a que ceux qui ne font rien.... 


 


Je te bise et te souhaite une bonne journée!

Monica et la mer 18/05/2012 08:38


bon vendredi pour toi


 on débute avec de la pluie fine loll


 bon ben il fera meilleur aprem


 à kénavo Sans