Zazie .....

Publié le par Sans*

 

 

 

 

C'est le 18 Avril 1964 … Que la petite Isabelle fait de gros pipi dans sa couche … ou sans sa couche ….Isabelle de Truchis de Varennes, dite Zazie, a une âme d'artiste depuis la petite enfance….. Elle pratique le violon pendant dix ans, écrit sa première chanson à 4 ans et une pièce de théâtre à 8….. Bref, Zazie se sent à l'aise avec les mots…… Après avoir entrepris des études de kiné et de langues étrangères, elle se lance dans le mannequinat et se familiarise ainsi avec le milieu artistique….. Son premier album, " Sucré, salé ", voit le jour en 1992 et connaît un vif succès auprès du public….. Elle remporte d'ailleurs la victoire de la musique de la révélation féminine de l'année….. Suivront ensuite les albums " Zen " , " Made in Love ", " La Zizanie " et deux nouvelles victoires de la musique en 1997 et 2002….. Mais Zazie est aussi un auteur de talent qui prête sa plume à de grands artistes comme Johnny, Obispo, Pagny, Kaas, Birkin ou plus récemment Christophe Willem…… On l'entend même faire quelques duos, avec Axel Bauer notamment….. En 2007, elle sort son sixième album " Totem " qui reçoit un grand succès….. 

 

En septembre 2010, Zazie revient avec une création musicale différente des précédentes….. Pour son 7e album, elle se lance dans un vaste projet, qui se compose de 7 (ou mini-albums) de 7 chansons chacun…… La sortie de cet opus se fait en plusieurs étapes : après un CD de 14 titres extraits du projet global, paraissent progressivement sur internet les 7 EP à raison d'un par semaine….. Un coffret contenant l’intégralité des 49 titres sort ensuite dans les bacs le 29 novembre …. S’ensuit une longue tournée à travers la France de plus de 100 dates, débutée le 11 mai 2011, parmi lesquelles l’Olympia de Paris où elle joue du 11 au 21 mai, et de nombreux festivals…..Par ailleurs, cet album signe la fin de son contrat …..
Zazie participe à plusieurs œuvres caritatives depuis de nombreuses années : elle est fidèle aux Enfoirés depuis 1997 ainsi qu’à l’association Sol En Si depuis 1995, pour laquelle elle a écrit le conte musical Sol En Cirque en 2003 avec Vincent Baguian et Jean-Marie Leau….. Outre les grandes associations caritatives, la chanteuse a l’habitude d’apporter son soutien à diverses causes par l’intermédiaire de la chanson ou non.
En 2005, elle participe à un concert de soutien à Ingrid Bétancourt…. Le 6 octobre 2009, elle participe à une veillée silencieuse en soutien au Prix Nobel de la Paix à Aung San Suu Kyi … Le 22 novembre 2009, Zazie apporte son soutien à la cause écologique en participant au concert Ultimatum climatique avec Tryo, Bernard Lavilliers et Yannick Noah …. Le 24 janvier 2010, elle rejoint de nombreux autres artistes sur la scène du Zénith de Paris, et chante pour les victimes du séisme en Haïti….. Zazie est présente à la soirée de lancement du site de l’Association Ferdinand le 10 mai 2010….





Une Photo ... 







L' instants d'Avant ….


Zazie …. Hommage … Je suis un homme ….!!!







Les Riens Inutiles …. 


La dose mortelle de caféine pour un être humain est de 10g par jour, soit entre 100 et 130 tasses de café….




Une Vidéo …. ( Générique séries TV .. )







Clin d'œil à l'Actu ...


 

 

 

 

Buona giornatta .... 

 

 

 

 

 

***

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article