Alain Barrière ....

Publié le par Sans*

 

 

 

 

C'est le 18 Novembre 1935 ….. que le petit Alain va commencer saaaaaaaa…. viiiiieee … Il est des chanteurs dont le nom est souvent associé à une chanson, un refrain…. Alain Barrière est de ceux-là. L'inoubliable Ma Vie, c'est lui. Et pourtant, rien ne prédisposait ce breton à la chanson….. En 1955, il entre à l'Ecole Nationale des Ingénieurs des Arts et Métiers, et en sort diplômé en 1960…. Alors en poste à Paris dans une grosse société de pneumatiques, il participe en 1961 au concours du Coq D'or, sous le pseudo d'Alain Barrière … il participe à la finale à l'Olympia et se fait remarquer avec sa chanson Cathy. ….En 1963, Alain Barrière est sélectionné pour représenter la France à l'Eurovision avec le titre Elle était si Jolie…. L'année suivante, son premier album, Ma Vie, confirme le talent du chanteur….. Les hits s'enchaînent alors, comme Rien qu'un Homme, Emporte-moi ou les Ginguettes… 
En 1975, son duo avec Noëlle Cordier, Tu t'en vas, se vend à plus d'un million d'exemplaires 75 reste une année marquante pour le breton, puisqu'il réalise un vieux rêve …. Dans la plus pure tradition bretonne, il construit un Théâtre-Discothèque-Restaurant à Carnac, Le Stirwen.
Mais tout n'est pas rose pour le chanteur, qui doit s'exiler aux Etats-Unis pour échapper à des problèmes qu'il rencontre avec le Fisc…. Au début des années 90, il retrouve le Stirwen, ruiné, mais heureux…. En 2003, il reçoit la récompense du Trophée de la Nuit, pour sa discothèque bretonne, couronnement des nuits qu'il organise depuis presque 30 ans... Une tournée au Canada et en France suite à une compilation sortie en 2006, une biographie la même année, puis un nouvel album en 2007... Alain Barrière ne se pose plus de barrières lorsqu'il s'agit de sa carrière...

 

En novembre 2010, paraît le Best of d'Alain Barrière, un album de 53 titres composés de titres phares mais aussi de nombreuses chansons jamais encore enregistrées sur CD…. Le 5 septembre 2011, l'artiste annonce qu'il est contraint de renoncer à ses adieux à la scène programmés le 10 septembre 2011 à La Trinité-sur-Mer (son village natal) et le 16 septembre 2011 au Palais des Congrès de Paris pour raisons de santé, étant dans l'impossibilité, après avoir subi deux accidents vasculaires cérébraux, de se tenir debout durant deux heures de spectacle…. 





Une Photo ... 







L' instants d'Avant ….


Alain Barriere ….. Pot Pourri …. !!!










Les Riens Inutiles …. 


Au niveau de la caféine, une canette de Coca Cola équivaut pour un enfant à 4 tasses de café pour un adulte…. 




Clin d'œil à l'Actu ...


Les bénéficiaires du RSA vont devoir travailler 7H par semaines a annoncé Nicolas Sarkozy.

 

 

 

 

Buona giornatta ... 

 

 

*

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Bon weekend, baci<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou !!<br /> <br /> <br /> alain barrière c'est ma jeunesse..<br /> <br /> <br /> merci de ta visite et au plaisir de te relire..<br /> <br /> <br /> bon week end ensoleillé j'espère..<br /> <br /> <br /> amicalement.. jean claude..<br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ou lala ! Je savais que le coca réveillait mais à ce point !!!<br /> <br /> <br /> Tu as déjà essayé de mettre une pièce rouillée dans du coca ? Elle resort neuve et brillante ! Je m'en sers des fois comme débouche évier ! Imaginons donc nos estomacs...Mais c'est vrai que c'est<br /> bon...Mais ça fait grossir aussi...Et l'aspartam serait nocif donc le light n'est pas mieux...Baci<br />
Répondre
D
<br /> bsr, j'aime sa voix; belle soirée, muxu<br />
Répondre
.
<br /> j'aimais bien alain barrière ...ma vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeee..lala la la lala,..ma vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mince il pleut ..lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée et bisoussssssssssss<br />
Répondre