Michael Jackson ....

Publié le par Sans*

 

 

 

 

C'est le 25 Juin 2009….. que Michael … Bambi pour les intimes dit adieu à la vie ainsi qu'a " neverland " Figure emblématique des années 1980, Michael Jackson demeure la plus grande icône de l'histoire de la pop…. Intéressé par l'art dès son plus jeune âge, il idolâtre James Brown et Charlie Chaplin…. Joe, le père de la famille Jackson, inculque à ses cinq fils la rigueur du travail et en fait, en 1967, un groupe de petits prodiges de la soul …. les Jackson Five…. Les producteurs remarquent le talent singulier du petit dernier, si bien qu'à 11 ans, Michael Jackson est déjà une star….. En 1979, il connaît un gros succès avec son premier album " Off the Wall "…. Son chef-d' oeuvre " Thriller ", paru en 1983, le propulse sur le chemin de la gloire : lancé par un duo avec Paul McCartney sur 'The Girl is Mine', cet album s'écoule à plus de 104 millions d'exemplaires…. Récompensé par sept grammys, il devient le disque le plus vendu de la planète, devant ceux des Beatles et d'Elvis Presley….. Si l'Américain séduit le monde entier par sa musique, ses clips très élaborés contribuent aussi largement à son succès….. Dans ses chorégraphies, il met en avant son talent de danseur, via son légendaire " Moonwalk ", un pas de danse effectué à l'envers et au ralenti….. Après un accident de tournage lors d'une pub en 1984, le chanteur modifie profondément son apparence en multipliant les opérations chirurgicales….. Les opus suivants tels " Bad " et " Dangerous ", sortis en 1987 et 1992, lui assurent son statut autoproclamé de " King of Pop "…. Plus discret à partir des années 1990, il fait de temps en temps parler de lui …. plus souvent dans les rubriques faits divers que dans la presse musicale….. La nouvelle brutale de sa mort inattendue, au début de l'été 2009, stupéfait la planète….. Michael Jackson restera un pilier de l'histoire de la pop music et une source d'inspiration énorme pour plusieurs générations…..

 

Bien qu'il soit considéré comme le « roi de la pop », Michael Jackson s'est attaqué à plusieurs styles musicaux….. D'un registre disco-funk dans Off The Wall, il est passé à un style mélangeant funk, hard rock ( Beat It ), ballade, soul ( Thriller ) jusqu'au R'n'B dans ses derniers albums….
À ses débuts, le jeune Michael Jackson doit sa technique vocale en grande partie à Diana Ross….. Il confessera plus tard : « C'était elle que j'étudiais, sa façon de bouger, sa façon de chanter, sa façon d'être, tout simplement. Et après, je lui disais, « Je veux être exactement comme toi, Diana. » …. À ses débuts, Michael Jackson ponctuait presque toujours ses vers de ooohs….. Pas un long oooh, mais plutôt une exclamation soudaine….. Diana Ross usait de cet effet sur beaucoup des chansons enregistrées avec les Supremes, et le jeune Michael était ravi de se l'approprier… Outre sa musique, Michael Jackson a également innové par ses talents de danseurs, devenant l'icône de la " danse à illusion "….. Le moonwalk, exécuté pour la première fois sur NBC le 26 mai 1983 sur le titre Billie Jean, deviendra au cours du temps sa signature…. Outre le moonwalk, Michael Jackson pratiquait également sur scène des pas de danses tels que le sidewalk, l'airwalk, le turnwalk et plus particulièrement le lean (ou anti-gravity lean), un pas de danse particulier qui consiste à se pencher en avant de 45° et pouvoir se relever sans difficulté …. Il a également popularisé le robot dance, en particulier sur le titre Dancing Machine alors qu'il était encore membre des Jackson 5 ….





Une Photo ... 







L' instants d'Avant ….


Michael JACKSON …. Hommage…. !!!







Les Riens Inutiles …. 


C'est sur l'île de Barrow, près de l'Australie, qu'a été enregistré le record du monde du vent le plus violent : 408 km/h le 10 avril 1996…..




Une Vidéo …. ( Générique séries TV .. )








Clin d'œil à l'Actu ...



 

 

 

 

 

Buona giornatta ... 

 

 

 

***

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article