Au bal Costumé ...

Publié le par Sans*

On sait s'amuser en Norvège. La famille royale avait mis les petits plats dans les grands  pour recevoir le duc et la duchesse du Luxembourg lors d'un gala à Oslo. Apparemment, la fête a été assez folle...

 

 

 

 

Souvenirs .... souvenirs ...

 

 

C'est le 7 Juin 1920 …. que le petit Georges ouvre pour la première fois sa gueule …… Grande figure du Parti communiste, Georges Marchais est né dans une famille catholique…. Ouvrier peu politisé, il exerce la profession de mécanicien dans l'aéronautique et part volontairement en Allemagne en 1940, ce qui suscitera par la suite de nombreuses polémiques…. Il débute sa vie militante dans l'action syndicale et est nommé secrétaire du syndicat des métaux d'Issy-les-Moulinaux…..  Cinq ans plus tard, il devient secrétaire du centre intersyndical de la C.G.T dans la même ville…..  Dès 1947, il est membre du Parti communiste français dont il va peu à peu gravir les échelons….  Partisan de la dictature du prolétariat, il entretient des liens étroits avec le Parti communiste d'Union soviétique…..  En 1968, il s'oppose à la grève étudiante….. Propulsé sur le devant de la scène après l'effondrement du bloc soviétique, Georges Marchais doit faire face au développement du mitterrandisme mais redoute les trop grands changements qui déstabiliseraient un parti déjà fragilisé…..  Il fait scandale lorsqu'il déclare à propos de l'URSS que " le bilan est globalement positif "….. Candidat à l'élection présidentielle en 1981, il obtient 15, 34% des suffrages….. Il cède le siège de secrétaire général du Parti communiste, qu'il occupait depuis vingt-deux ans, à Robert Hue en 1994….. Victime d'une crise cardiaque, ce passionné de jazz est enterré au son de Miles Davis…. 


 


 

La personnalité publique de Georges Marchais était fortement attachée à une série de « petites phrases », réelles ou inventées, fréquemment reprises par les humoristes le pastichant…..

La célèbre phrase « Taisez-vous Elkabbach » n'a en réalité jamais été prononcée par Georges Marchais, mais par l'imitateur Pierre Douglas….. La confusion vient sans doute d'une interview en direct au soir du 10 mai 1981, Georges Marchais étant en liaison à la fois avec MM. Elkabbach et Cavada, pour TF1 et Antenne 2, les deux hommes tentant de l'interviewer simultanément….. Pour mettre fin à la cacophonie, Georges Marchais s'est écrié " soyez raisonnables "…..  C'est de cet épisode que Pierre Douglas tira son sketch…..

La phrase « J'ai dit à ma femme …. Liliane, fais les valises, on rentre à Paris » est en revanche authentique … il l'a prononcée lors d'une émission de télévision, relatant sa stupéfaction suite à une déclaration télévisée de François Mitterrand, alors que le couple Marchais était en vacances en Corse …..

À Alain Duhamel …..  « Vous permettez ! Quand vous avez posé une question, si ma réponse vous gêne tant pis pour vous ! »… Alain Duhamel  quand il lui dit  « Ce n’était pas ma question » ….  Georges Marchais  répond « C'était p'têt pas vot'question, oui mais c’est ma réponse ! »….

« Mais c'est un scandale monsieur Barre » …. !!! 

 

 

 

 

Une Photo ... 

 

 

 

 

 

Les Procès les plus Insolites...

 

 

5 000 euros pour un rat tombé du plafond …!!!!

 


 

En 2005, une Hongkongaise demandait près de 5 000 euros de réparation à la chaîne de restauration américaine KFC. En effet, un rat avait griffé son fils de deux ans au visage, en tombant du plafond. L'enfant et la mère auraient fait de nombreux cauchemars suite à l'incident….

 

 

 

 

Une Musique....

 


 

 

 

 

La Phrase du Jour .... 

 

 

Les gens les plus constipés ... sont souvent les plus chiants ...!!! 

 

 

 

 

L'intants d'Avant … ( une pure merveille...) 

 

 

 

Georges MARCHAIS …. Best of  …!!!

 

 


 

 

 

Georges MARCHAIS…. Oups !!! Thierry Le Luron ….!!!

 

 

 


 

 

 

 

 

Les Riens Inutiles …

 

 

En conditions optimales et a pleine vitesse, la limace grise atteint les 0,00025 km/h (6 mètres par jour), soit 2 fois plus vite que la limace noire, 0,000125 km/h (3 mètres par jour)….

 

 

 

 

Photo Bonus ....

 

Des opposants au président yéménite Ali Abdallah Saleh sont juchés sur un immense panneau demandant son départ….

 

 

 

 

Salut mon bébé, mon bébé d'amour

T'as passé une belle journée

J'adore te voir, juste te voir et je savoure

Comme t'es beau, comme t'es bien fait

Oui souris moi, j'adore quand tu souris

Oh oui parle moi, j'écoute, je suis toute ouïe

 

Et le son de ta voix entre dans ma poitrine

C'est si bon quand je bois tes paroles

J'hallucine

Comme tu me fais de l'effet

Et tes doigts de fée

Lorsqu'ils passent sur mon cou

Je frissonne de partout

 

Si j'étais une chatte, je ronronnerai

Si j'étais une natte, je me déferai

Si j'étais une latte, je craquerai

Si j'étais une blatte (euh non...c'est dégueulasse)

Oh B-b-b-b-b-b-baise moi ....

 

Anaïs .... 

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article