Des Moules et puis de Frites ...

Publié le par Sans*

 

 

 

Charles de Gaule

le porte-avions Charles de Gaulle a quitté l’arsenal de Toulon avec 1800 hommes et une vingtaine d’avions à bord. Il fait cap sur la Libye, accompagné d’un sous-marin et de plusieurs frégates, ainsi que d’un navire ravitailleur..... 

 

 

 

 

Souvenirs .... souvenirs ...

 

 

C'est le 24 mars 1930…. que le petit Steve ouvre les yeux à la vie ….Orphelin suite à l’abandon de ses parents, le jeune Steve McQueen passe une enfance solitaire….. Adolescent turbulent fréquentant les voyous de Los Angeles, il abandonne très vite l’école pour s’engager dans la marine marchande, puis militaire….Il commence sa carrière sur les planches de Broadway dans la pièce A Hatful of Rain en 1955….  Il enchaîne alors avec son premier film, Marqué par la haine, dirigé par Robert Wise….  Il décroche le rôle du chasseur de primes Josh Randal dans la série télévisée Au nom de la loi et se voit propulsé au rang de star hollywoodienne…..  Dès les années 1960, McQueen intègre les cercle des acteurs les plus convoités de sa génération….. Après une apparition dans La proie des vautours (1959), il marque les esprits en apparaissant au casting du classique Les sept mercenaires, donnant la réplique à Yul Brynner, Charles Bronson, ou encore James Coburn……  On le retrouve en 1963 à l’affiche de La grande évasion …. Deux ans plus tard Steve McQueen est Le Kid de Cincinnati….  Son rôle dans La canonnière du Yang-tsê (1966) lui vaut une nomination pour l'Oscar du meilleur acteur en 1967….. Et il ne s’arrête pas là. 1968 est une année riche durant laquelle il tourne deux de ses plus grands films, à savoir L'affaire Thomas Crown et Bullitt, qui marque l'histoire du cinéma avec ses scènes de course-poursuite…. En 1971 il renoue avec la vitesse dans Le Mans, film qui ne remporte guère de succès…. Ensuite sa carrière sombre, tout comme lui…..  Soupçonné d’être toxicomane, l’acteur commence à négliger totalement son image …. on découvre alors que la raison de ce laisser aller est le cancer…..  Isolé au Mexique, McQueen cherche des traitements alternatifs à sa maladie avant de mourir à Juarez…..  Il tournera son dernier film Le chasseur, en 1980…. 

 


Il est rarement mentionné qu'il existe une anecdote concernant Steve McQueen et l'acteur français Jean-Paul Belmondo. Et pourtant, le role du personnage " Henri Charriere " ou surnommé Papillon pour le film aussi intitulé " Papillon " etait en premier lieu pour Jean-Paul Belmondo et Warren Beatty quand la réalisation fut confié a Roman Polanski…. une autre anecdote relie Steve et Jean-Paul…..  Le fameux film " Le Marginal " joué par Belmondo est surtout, et aussi connu pour la course poursuite …. Vous pourrez constater la forte ressemblance entre la poursuite de ce film et celle de Bullitt ... Pas de musique pendant toute la poursuite, et même type de véhicules, Belmondo seul dans sa Mustang poursuivant deux malfrats….  La petite histoire raconte que Jean paul Belmondo aurait voulu cette scène en hommage à Steve McQueen deja décédé trois ans plus tôt…..  

 

 

 

 

Une Photo ...  Pour vous Mesdames !!

 

 

 

 

 

Toilettes Insolites ..

 

 

Des toilettes au dessus de la mer

 

Des enfants utilisent des toilettes suspendues au dessus de la mer sur le port de Jakarta, en Indonésie....

 

 

 

 

Une Musique.... 

 


 

 

 

 

La Phrase du jour....

 

 

Etre au bout du rouleau ... c'est une situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes ...

 

 

 

 

L'intants d'Avant …

 

 

Steve McQueen …….  Hommage …

 

 


 

 

 

Steve Mcqueen …. Bullitt … ( Poursuite …)

 

 

 


 

 

 

 

 

Les riens Inutiles …

 

 

A l'origine, l'entreprise automobile Peugeot fabriquait des moulins à café…..

 

 

 

 

Photo Bonus ..

 

Des frites & des moule

Alors que les combats font rage en Libye, des milliers de travailleurs étrangers fuient le pays et viennent s’entasser dans des camps de réfugiés comme ici, à Ras Jédir, à la frontière tuniso-libyenne....

 

 

 

 

J’ai accepté par erreur 

Ton invitation

J’ai dû me gourer dans l’heure

J’ai dû me planter dans la saison

Tu sais j’ai confondu 

Avec celle qui sourit pas, mais

Celle qui est belle bien entendu, et 

Qui dit belle dit pour moi

 

Tu sais j’ai pas toute ma raison 

Tu sais j’ai toujours raison

Tu sais j’suis pas un mec sympa 

Et j’merde tout ça tout ça

Tu sais j’ai pas confiance 

J’ai pas confiance en moi

Tu sais j’ai pas d’espérance

Et j’merde tout ça tout ça

 

Louise Attaque...

 

 


Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article