Gros comme ça ...

Publié le par Sans*

 

 

 

Angela Merkel et Barack Obama dînent au restaurant 1789 à Washington ....

 

 

 

 

Souvenirs .... souvenirs ...

 

 

Le 15 Juin 1934 …  Le petit guy pousse son premier coup de gueule ….. Son enfance se déroulant dans l'Algérie coloniale, Guy Bedos grandit dans un environnement de clivage et de mépris….  Il aborde les scènes du music-hall avant de se lancer dans une carrière d'humoriste…..  Un film, " Dragées au poivre ", lui permet d'entamer sa carrière d'artiste ….. il y rencontre Sophie Daumier…..  Dès lors, il se lie à cette jeune comédienne à la scène mais également dans la vie…..  Leur alliance est loin d'être infructueuse, puisque nombre de leurs sketches, tel " Les Vacances à Marrakech ", deviennent des classiques…..  Ils se séparent, mais Guy Bedos ne délaisse pas la scène pour autant et s'essaie en solo, il obtient notamment en 1990 le molière du Meilleur one-man show pour son spectacle au Zénith…..  Malgré son humour grinçant et son engagement politique prononcé, la virulence de ses propos ne dénigre en rien son bagou….. Il réapparaît sur scène en duo avec Muriel Robin et retrouve son éloquence de toujours…..  Depuis, c'est en solo qu'il reprend la route avec son nouveau one-man show " En piste "….

 


Guy Bedos a été marié trois fois, avec Karen Blanguernon qui se suicide à New York….  Sophie Daumier et Joëlle Bercot…..  Il a 5 enfants : Leslie née en 1957, de son mariage avec Karen….  Philippe, le fils de Sophie Daumier, adopté en 1965,… Mélanie née en 1977, hors mariage…., Nicolas né en 1980 et Victoria, née en 1983 de son mariage avec la scénariste et auteur dramatique Joëlle Bercot…… 

Il a contribué régulièrement à l'hebdomadaire satirique Siné Hebdo créé par le dessinateur Siné, jusqu'à ce qu'il cesse d'être publié…. Il avait pris la défense de Siné lorsque celui-ci fut accusé d'antisémitisme ….En 2008, il apportait  aussi son soutien à Yvan Colonna … 

Quelques citations … 

* La différence entre le peuple et le public, c'est que le public paye... Mais à l'usage, on s'aperçoit qu'un billet de théâtre est souvent moins coûteux ...

* Il y a des gens qui ont des indignations sélectives. Moi, j'ai des indignations successives….

* Hommes politiques face à la presse: ce n'est pas en crachant dans les miroirs qu'on guérit de l'eczéma….

* Je vais bien. Et si tout le monde allait aussi bien que moi, j'irais beaucoup mieux….

* Vous avez noté qu'on dit un steak de boeuf, une côte de boeuf, un roti de boeuf... Mais dès que le bestiau semble suspect, c'est la vache qui devient folle! ...

 

 

 

 

Une Photo ... 

 

 

 

 

 

Les procès les plus insolites...

 

 

Vous n'aurez pas la Louisiane…!!!

 


 

En 1976, une Espagnole engagea des poursuites contre la Nouvelle-Orléans pour faire annuler l'acquisition de la Louisiane par les Etats-Unis en 1803. Elle arguait que ni Napoléon ni Thomas Jefferson n'avaient l'autorité pour procéder à cette transaction et que donc, ce territoire appartenait toujours à l'Espagne.

Le juge a déclaré que, bien que cela puisse être vrai, seuls le Parlement français et le Congrès américain avaient le droit d'engager des poursuites, et qu'elle déposait sa plainte 176 ans trop tard. Dans de tels cas, un plaignant ordinaire ne peut agir que pendant 6 ans….. 

 

 

 

 

Une Musique.... 

 


 

 

 

 

La Phrase du Jour ...

 

 

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 Milliards d'étoiles dans l'univers il vous croira ... Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr ... 

 

 

 

 

L'intants d'Avant …

 

 

Guy Bedos……  accuse….!!! 

 

 


 

 

 

Guy bedos….. & Pierre Desproges…. 

 

 

 


 

 

 

 

 

Les Riens Inutiles …

 

 

La beauté de Mademoiselle de Blois était si renommée que le roi du Maroc, Moulay Ismail, en tombe amoureux sur la simple description de son ambassadeur et la fait demander en mariage, ce que Louis XIV refusa poliment…. 

 

 

 

 

Photo Bonus ....

 

La photo de famille est parfaite: une ourse et ses quatre petits ont été surpris par un photographe qui se baladait en Colombie Britannique, au Canada .....

 

 

 

 

Je crois que je ne t'aime plus. 

Elle m'a dit ça hier, 

Ça a claqué dans l'air 

Comme un coup de revolver. 

 

Je crois que je ne t'aime plus. 

Elle a jeté ça hier, 

Entre le fromage et le dessert 

Comme mon cadavre à la mer. 

 

Je crois que je ne t'aime plus. 

Ta peau est du papier de verre 

Sous mes doigts... sous mes doigts. 

Je te regarde et je pleure 

Juste pour rien... comme ça. 

 

Sans raison je pleure, 

A gros bouillons je pleure, 

Comme devant un oignon je pleure, arrêtons... 

 

Cali.... 

 

 

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article