L'assassinat J.F.K. ....

Publié le par Sans*

 

 

 

 

C'est le 22 Novembre 1963 ….. La mort d'un président … 
Le président des États-Unis John Fitzgerald Kennedy est en déplacement dans la ville de Dallas… 
  Le président est attendu à 12h30 pour prononcer un discours ….  Le couple présidentiel prend place dans une Lincoln Continental ..accompagné par le gouverneur texan John Connally et son épouse Nellie….. Le cortège traverse la ville là encore sous de nombreux applaudissements madame Connally dira même à Kennedy sur le ton de l’humour : « Monsieur le président, vous ne pouvez pas dire que Dallas ne vous aime pas ! ». Et Kennedy de répondre …« C’est certain ! » …  Vers la fin du trajet, après quelques dizaines de mètres, le véhicule tourne à gauche ;.. Il est 12 heures 30…. 
Soudain, un coup de feu retentit … le président porte ses mains à sa gorge…. Le gouverneur Connally est également touché et s’écroule peu après dans les bras de son épouse…. Alors que Jackie Kennedy tente de porter secours à son mari, le président reçoit une balle en pleine tête, détruisant une bonne partie de son cerveau, puis s’écroule sur les genoux de sa femme…. La Première dame, tétanisée, quitte la banquette et grimpe sur le coffre dans le but de récupérer un des nombreux morceaux du cerveau de son mari (morceau qu'elle conservera jusqu'à son arrivée à l'hôpital)…. Au même moment, un agent du Secret Service, Clint Hill, se précipite sur la limousine et tente de protéger Jackie…. 
  Le cortège fonce vers l’hôpital Parkland, situé six kilomètres plus loin, et y arrive cinq minutes après l'assassinat… En dépit des efforts désespérés des médecins, la mort du président John Fitzgerald Kennedy est inévitable …. à 13 heures, après seulement deux ans, dix mois et deux jours de mandat, le trente-cinquième président des États-Unis d'Amérique est déclaré officiellement mort....
 


Sans compter le coup fatal, pas moins de sept blessures furent retrouvés sur Kennedy et Connally …deux sur JFK et cinq sur le gouverneur du Texas, qui survécut cependant … Puis le corps du président assassiné est transféré à Washington par Air Force One pour être autopsié à l’hôpital naval de Bethesda….. À bord de l’avion, se trouve également Jackie Kennedy ainsi que le vice-président, Lyndon Johnson, qui prête serment et succède à JFK…..
Un témoin, Abraham Zapruder, qui se trouvait sur Dealey Plaza au moment de l’assassinat, filma toute la scène : sa pellicule constitua dès lors l’une des vidéos amateurs les plus célèbres de tous les temps.





Une Photo ... 







L' instants d'Avant ….


J.F. Kennedy ….. l'Assassinat …. !!!



 




J.F. Kennedy ….. La vérité sur l'Assassinat … !!!!







Les Riens Inutiles …. 


Depuis avril 2005, l'étude de la Marseillaise est obligatoire dans les écoles maternelles et primaires; l'hymne national est appris et chanté par les enfants dans l'école et, chaque fois que possible, lors de manifestations commémoratives….




Clin d'œil à l'Actu ...


 

 

 

Buona giornatta .. 

 

 

 

Oups .... petit oubli .... enfin rien a voir avec ma chronique ..... simplement un appel au secours ... 

Iseult ... une jument maltraité au bord du gouffre .... quelques clics pour la sauver .... n'hésitez pas à aller faire un tour et à lire sa fiche ... !!! 

http://actuanimaux.com/cause/iseult/









Merci pour elle ... !!!  

 

 

****

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article