Le Panda Mou ...

Publié le par Sans*

 

 

 

lagerfeld

Le créateur allemand Karl Lagerfeld pose entouré de mannequins au lancement d'un Coca-Cola Light à Paris... 

 

 

 

 

Souvenirs .... souvenirs ...

 

 

le 15 Avril 1938 …. que la petite claudia pousse son premier cri …..  Elue " plus belle italienne de Tunisie " à l'âge de 17 ans, Claudia Cardinale gagne un voyage pour le Festival de Venise…..  Immédiatement, elle reçoit des propositions de producteurs italiens mais refuse de nombreuses fois avant d'accepter un premier rôle en 1956 dans un court métrage de René Vautier, " Agneaux d'or "….. En 1958, elle apparaît pour la première fois sur grand écran dans " Le Pigeon " de Mario Monicelli… En 1961, elle se fait véritablement remarquer du public français avec " Cartouche " de Philippe de Broca aux côtés de Jean-Paul Belmondo qu'elle retrouve à nouveau dans " La Scoumoune " en 1972…..  C'est avec " Il était une fois dans l'Ouest " qu'elle devient star …  Sergio Leone en fait l'héroïne de son film, chose unique dans un western….  Elle crève l'écran….  L'année suivante, le succès inattendu de " La Panthère rose " la confirme sur le devant de la scène internationale… . Après une collaboration aux côtés des plus grands réalisateurs comme Federico Fellini, Henry Hathaway ou encore Richard Brooks, elle est, avec Brigitte Bardot, la vedette des " Pétroleuses " en 1971…. Par la suite, elle alterne les tournages en Italie, souvent sous la direction de son mari, le producteur Pasquale Squitieri, et les grosses productions internationales….  A partir de la fin des années 1990, elle tourne moins, se consacrant d'avantage au théâtre ou à l'écriture…. 

 


 

Elle a deux frères et une sœur….  Claudia Cardinale est tunisienne depuis plus de trois générations….  « Ma mère est née à La Goulette …!!!! » affirme-t-elle, « Moi, je suis née sur l'avenue Habib-Bourguiba, dans un grand immeuble qui porte le nom de Foyer du combattant, derrière cet immeuble il y avait la Petite Sicile »…..  Et puis, elle égrène ses souvenirs en Tunisie avec une parfaite précision….. « Je n'ai pas étudié au lycée Carnot, mais au lycée Cambon, rue de Marseille…..  Le jour où j'ai été élue la plus belle Italienne de Tunisie …!!!!  Je me souviens que c'était un ami qui m'a traînée à ce concours …!!! Mais je ne m'attendais pas du tout à cela »…. Se sent-elle mieux à Djerba ou à Tunis ..??? « Je suis très heureuse de retrouver Djerba… Les bijoux en argent que je porte aujourd'hui viennent de Djerba ..!!! D'ailleurs partout en Tunisie, je me sens bien ..!!! Et j'ai toujours revendiqué ma tunisianité partout dans le monde… » 

Le dialecte sicilien était la langue parlée dans sa famille et le français la langue apprise pendant son enfance au point que, bien qu'ayant toujours eu la nationalité italienne, elle n'a vraiment maîtrisé l'italien qu'à l'âge adulte… 

 

 

 

 

Une Photo ... 

 

      

 

 

 

 

Les perles des hotlines….. Nouvelle rubrique...

 

 

Sur l'écran...

 


 

Secrétaire : J'ai un problème avec Windows ...

Hotline : Qu'avez vous sur l'écran... ???

Secrétaire : Euh ... un pot de fleur.

Hotline : Non, je veux dire " Qu'est-ce qui est écrit... ???? "

Secrétaire : Ha d'accord ... euh ... Sony… !!!!

 

 

 

 

Une Musique....

 

 


 

 

 

 

 

La Phrase du Jour ... 

 

 

Pourquoi contredire une femme ...Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis ...!!

 

Georges Feydeau ... 

 

 

 

 

L'intants d'Avant …

 

 

Claudia Cardinale ……  Hommage…!!!

 

 


 

 

 

Claudia Cardinale… Les Petroleuses…. ( Divinement belles  …!! ) 

 

 

 


 

 

 

 

 

Les riens Inutiles …

 

 

Le maquillage cause un demi million d'accidents de la route par an au Royaume Uni…. 

 

 

 

 

Photo Bonus ..

 

 Panda Mou

Un costume de panda ayant servi à la campagne de la candidate à l'élection présidentielle Keiko Fujimori est laissé dans la rue à Lima.... 

 

 

 

 

C'était le quatre juin

Le soleil tapait depuis le matin

Je m'occupais de la vigne

Et mon frère chargeait le foin

Et l'heure du déjeuner venue

On est retourné à la maison

Et notre mère a crié de la cuisine:

"Essuyez vos pieds sur l'paillasson"

Puis elle nous dit qu'elle avait des nouvelles

De Bourg-les-Essonnes

Ce matin Marie-Jeanne Guillaume

S'est jetée du pont de la Garonne

 

Joe Dassin .....      

 

 

 


Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article