Le Régime Dukan....

Publié le par Sans*

 

 

 

La chanteuse Shakira, ambassadrice de l’Unicef, et Shimon Peres, lors de la 3e conférence présidentielle à Jérusalem ......

 

 

 

 

Souvenirs .... souvenirs ...

 

 

Le 29 Juin 1972 …  Le décalé Boby nous quitte trop tôt ….. Né un dimanche de l'année 1922, le petit Boby est un charmant diablotin rêveur….  C'est à l'adolescence que son espièglerie prend de l'ampleur …. les habitants de Pézenas se souviennent encore du coq du clocher devenu phosphorescent un soir de Pâques, ou du sphinx de pierre de la propriété du père Alvagnac affublé de rayures vertes et rebaptisé " zèbre "….. Boby rêve de devenir pilote de chasse….. Après avoir décroché son baccalauréat tant bien que mal, il prépare " Centrale " et " Sup. aéro "…… En 1943, il est déporté en Allemagne pour le STO….. Il s'évade en novembre, est repris dans une rafle, et donne comme nom … Robert Foulcan….  Après sept mois d'évasion, caché sur ou sous les trains, et pas mal de kilomètres parcourus à pieds, il revient à Pézenas en mai 1944….. Il se fait scaphandrier à La Ciotat, et écrit chaque semaine à ses parents " Les mémoires d'un petit soul' eau " ….. Son premier ouvrage s'intitule …. " Les douze chants d'un imbécile heureux "….. Les vrais débuts de Boby ont lieu en 1959, au Cheval d'Or, rive gauche…..  Il était venu dans le cabaret pour trouver des interprètes, mais se retrouve vite poussé sur scène…. Il y rencontre François Truffaut, qui adore le phénomène Lapointe…..  Il lui demande d'interpréter " Framboise " et " Marcelle " dans son film " Tirez sur le pianiste ", accompagné par Charles Aznavour…..  Dès lors, sa carrière musicale se poursuit sans interruption…..  Il publie une cinquantaine de chansons en douze ans, et accomplit de nombreuses tournées en France et à l'étranger….. 

 


Georges Brassens  disait de lui « Ce satané Boby Lapointe, depuis qu'il a tourné le coin, à Pézenas comme à Paris ses copains et admirateurs ont du mal à s'y habituer. En ce qui me concerne, les soirs où son amitié et sa bonhomie me manquent un peu, je fais comme si rien n'était, j'écoute ses chansons pour qu'il continue à vivre, le bougre, et il continue….. Mon vieux Boby, putain de moine et de Piscénois, fais croire à qui tu veux que tu es mort … avec nous les copains ça ne prend pas…. » 

Jacques Martin a dit de lui « Un jour, lors d'un enregistrement public, qu'est-ce que je vois sur le trottoir : un homme qui flanquait des coups de pieds rageurs à sa voiture : « Bon ! puisque c'est comme ça, puisque tu te conduis mal, je ne te paierai plus d'essence ! » Je me suis approché, je me suis enquis de la personnalité du quidam…. C'était Boby Lapointe….!!  »

Et enfin Pierre Maguelon a dit …. « Autour des années 60-65, nous faisions tous deux partie d'une tournée de Georges Brassens. Nous voyagions par deux ou trois dans des voitures particulières ; je partageais celle de Pierre Nicolas, le bassiste de Georges, et nous avions souvent des difficultés d'itinéraire. Nous nous arrêtions pour consulter la carte. J'affirme qu'après avoir pourtant constaté que nous étions sur la bonne route, dans la bonne direction, il nous est arrivé à plusieurs reprises de voir surgir en sens inverse la voiture de Boby qui nous saluait par le toit ouvrant, en continuant sa route. Inutile de dire que nous étions inquiets le soir à l'étape de savoir s'il serait à l'heure pour le spectacle. Il était là, gaillard, serein, arrivé avant nous, mais toujours secret sur ses mystérieux itinéraires. »

 

 

 

 

Une photo ...

 

 

 

 


Le prix de l'humour politique 2010…

Tous les ans, le Press Club récompense les phrases les plus drôles de nos politiques…..

 

 

Bernard Kouchner…. 

 


 

"J'ai bien pensé à démissionner, mais je n'ai pas voulu déserter."
''Bernard Kouchner, ministre des Affaires Etrangères.''

 

 

 

 

Une Musique.... 

 


 

 

 

 

La Phrase du Jour ...

 

 

Les femmes préfèrent être belle plutôt qu'intelligentes ...Parce que chez les hommes il y a beaucoup plus d'idiots que d'aveugles ...!!!

 

 

 

 

L'intants d'Avant …

 

 

Boby Lapointe….. Hommage … !!!

 

 


 

 

 

Boby Lapointe …. Leçon de Tango …..

 

 

 


 

 

 

 

 

Les Riens Inutiles …

 

 

La Chine a plus d'anglophones que les États-Unis…. 

 

 

 

 

Photo Bonus ....

 

Sampson le labrador va devoir se mettre au régime. Il a atteint les 85 kilos, soit quasiment le double de son poids normal. Il a été placé dans un centre australien pour les animaux afin de suivre une cure d'amaigrissement..... 

 

 

 

 

Elle est née un beau matin dans un berceau de bois

Son père et sa mère étonnés n'en revenaient pas

De voir cette enfant bien rose et dodue à la fois

Avec un nez qu'on ne voyait pas

Aussitôt tout le village se préparait déjà

Pour venir fêter ce beau baptême oui mais voilà

Il fallait trouver un surnom, elle n'en avait pas

Mais son papa qui se trouvait là

A dit : puisqu'elle ira en classe

Ici à Clocher les Bécasses

Moi j'ai trouvé comment il faudra l'appeler :

 

Bécassine, c'est ma cousine

Bécassine, on est voisine

Quand je m'en vais voir ma grand-mère

Qui habite au bord de la mer

Je retrouve ma Bécassine

Qui m'emmène au bout de la terre

Bécassine, c'est ma cousine

Bécassine, et la cousine

Marie qui louche m'amuse beaucoup

Ensemble on fait les quatre cents coups

Bécassine, tu nous rends fous....

 

Chantal Goya...

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> merci   d voir mis ma cousine à l' honneur lolll<br /> <br /> <br />  bonne  soirée pour toi<br /> <br /> <br />  kénavo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il parait que le régime dukan donne mauvaise haleine. Parfait pour éloigner les trop entreprenants ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un plaisir de reecouter le bolero<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre