Serge ...

Publié le par Sans*

 

 

 

 

Aujourd'hui 7 Octobre … c'est la Saint Serge ..( & Bacchus ) 
On vénérait leur tombe à Rosafa, 200 kms à l'est d'Alep en Syrie, dès la fin du 3ème ou du début du 4ème siècle. … Serge aurait été un officier supérieur romain, commandant avec son collègue Bacchus une troupe d'élite composée de Barbares, appelée la Schola Gentilium….. Ils furent tous deux dénoncés comme chrétiens et confessèrent courageusement leur foi…… Bacchus meurt sous la flagellation… Serge, après divers tourments dont il sort indemne, est finalement décapité….. Il ne reste que quelques ruines de ce qui fut un centre de pèlerinage d'une richesse inouïe….. Au 6ème siècle, on bâtit même une muraille de trois mètres d'épaisseur entourant un rectangle de 500 mètres sur 100 mètres pour protéger des voleurs les dons que faisaient les pèlerins….
À Rosafa en Euphratésie de Syrie, au IIIe ou IVe siècle, les saints Serge et Bacchus, martyrs…. 

Les Serge Célèbres …. 

Serge Lama Auteur et chanteur français … Serge BLANCO : rugbyman … Serge DASSAULT : Industriel … Serge GAINSBOURG : auteur, chanteur, compositeur français … Serge PROKOFIEV : compositeur russe … Serge REGGIANI : auteur, chanteur, compositeur français



 


Heuuuu …. demain faites une bise aux … "Pélagie " 




Photo Montage ….

 

 


Enfin une bonne nouvelle pour les pandas: une douzaine de bébés sont nés au centre des pandas de Chengdu, en Chine, comme le montre cette photo datée du 26 septembre....




Une Musique....







Statues Insolites et Originales….


La file d'attente ...




Cette sculpture se trouve en face du Mémorial de Franklin Delano Roosevelt à Washington DC et il dépeint une file d'attente de pain dans la Grande Dépression…. Cela peut paraître étrange, mais il y a un sens profond derrière cet œuvre … 

 

 

Buona serrata ...

 

 

*

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br />  j 'etais venue voir si tu souhaitait leur fête aux denis <br /> <br /> <br />  je vois  que non<br /> <br /> <br />  alors bonne fête les  Denis  loll <br /> <br /> <br />  j en connait au moins un loll<br /> <br /> <br />  à la saint DENIS<br /> <br /> <br />  je vais à PARIS<br /> <br /> <br /> ou alors je reste au lit<br /> <br /> <br />   ou dans mon nid<br /> <br /> <br /> il pleut mais tant pis .<br /> <br /> <br /> moi  je sourit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Arrivederchi  ( loll    ca je ne sait pas écrire loll)<br /> <br /> <br />  kénavo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour mes amis(es)<br /> <br /> <br /> Pour répondre aux questions, je me porte très bien<br /> <br /> <br /> Non je ne vous oublie pas, mais j'ai des horaires très difficiles et aussi la préparation des exams<br /> <br /> <br /> Merci de tous vos passages et commentaires que je lis avec attention<br /> <br /> <br /> Croyez que celà me fais un petit pincement au coeur de ne pas être aussi présente sur vos blogs respectifs, mais s'annonce les<br /> vacances de toussaint, alors je comblerai  tout celà<br /> <br /> <br /> Ti bo tout doux ba zot !!! ze vous aime !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir  petit passage dans ton belle univers pour te souhaité une bonne soirée et bon weekend bisous féerique Evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> remarquables ces statues<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   cette fete la nous fait  penser à gainbarre    ( seche  comme dirait  Jane loll)<br /> <br /> <br /> qui ne réussi pas à parler FRANCAIS   mais   cà fait charmant loll<br /> <br /> <br />  belle journée  du gris pour nous et du vent dans les voiles loll<br /> <br /> <br />  bises  kénavo <br /> <br /> <br />  ( mignons les ptits  pandas  peluche   loll) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre