Miles Davis ....

Publié le par Sans*

 

 

 

 

C'est le 25 Mai 1926 ….. Que Le petit Miles Fait son premier pipi dans sa couche …… C'est dans une famille bourgeoise et mélomane que Miles Davis apprend la trompette….. En 1945 il réalise son rêve et rejoint la Julliard School of Music à New York….. Il rencontre, entre autres grands noms du jazz, Thelonious Monk et Dizzie Gillespie….. A 19 ans il enregistre déjà avec le saxophoniste Charlie Parker…… En 1949, il participe au Festival international de jazz à Paris…… A son retour, enregistrements et performances scéniques se succèdent, notamment grâce au quintette qu'il forme avec John Coltrane….. Ses succès, " Miles Ahead " et " Porgy and Bess " datent de cette époque…. Quand, en 1957, il enregistre à Paris la musique du film " Ascenseur pour l'échafaud " il a alors atteint une renommée qui dépasse le cercle des amateurs de jazz…… Il sort ensuite le mythique " Kind of Blue " en 1959, puis notamment " Bitches Brew " en 1969, " On the Corner " en 1972 et " Doo-bop " en 1991, son dernier album, référence pour les amateurs de hip-hop….. Mais, en parallèle, des soucis de santé et les excès d'une vie par trop sulfureuse l'éloignent de la scène….. Il y fait son retour dans les années 1980 sous le signe du jazz-rock….. Il continue ainsi de traverser, toujours avec talent, les styles de la musique afro-américaine…… On retrouve, en effet, du cool jazz à la fusion en passant par le hard bop, la sonorité singulière de sa trompette et une utilisation unique du silence….. Ce parcours incroyable fait de lui un des musiciens de jazz les plus emblématiques….. Son autobiographie paraît en 2007…..



Un soir, il s'est fait tabasser par un policier qui ne voulait pas voir traîner de Noirs devant la salle de concert … il était programmé en tête d'affiche ce soir-là et le policier ne l'a pas cru….. 
Pannonica de Koenigswarter demanda à trois cents musiciens de jazz quels étaient leurs trois vœux….. Miles Davis n'en formule qu'un, glaçant, et qui disait tout de la condition des noirs ….« Être blanc » …. 
À John Coltrane qui lui confiait avant un concert avoir du mal à conclure ses chorus, Miles répondait sèchement … « Essaie donc de retirer le saxo de ta bouche. » ……
Un photographe français est invité à prendre une série de clichés de Miles Davis à New York…. Conscient du privilège qui lui est accordé, il saute dans le premier avion….. Arrivé quelques heures plus tard, il attend pendant trois heures dans le hall de l'hôtel, puis est finalement invité à monter rejoindre le jazzman pour la séance…. Miles lui dit … « Tu as 36 clichés et pas un de plus »….. La séance commence, puis à la 4e ou 5e photo, il demande à Miles de se mettre de profil avec sa trompette à l'horizontale…. Miles Davis lui répond … « Sors d'ici, je ne joue pas la trompette à l'horizontale, je ne joue pas sur les champs de courses. »….. 
Miles Davis avait l'habitude de jouer les yeux fermés et en tournant le dos au public …. C'était, selon lui, pour mieux se concentrer en faisant abstraction de son environnement, mais de nombreux spectateurs lui faisaient le reproche de ce qu'ils considéraient comme de l'impolitesse….. Il répondait qu'un chef d'orchestre ne tourne jamais le dos à ses musiciens…. !!! 





Une Photo ... 







L' instants d'Avant ….



Miles Davis ….. Ascenseur pour l'Echafaud …. !!!! 







Les Riens Inutiles …. 


Le citron contient plus de sucre que la fraise. (9g de glucides pour 100g de fruits contre 7,7g de glucides pour la fraise)…..




Une Vidéo …. ( Générique séries TV .. )







Clin d'œil à l'Actu ...



 

 

 

Buona Giornatta ... 

 

 

 

 

***

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cacahuette83 25/05/2012 14:10


Qu'est-ce t'en sais d'abord que son premier pipi était dans sa couche? Hum? Mon fils, lui, l'a fait en l'air à poil et sur son papa!!!! Non mais! Hi, hi! 


 


C'est un très grand musicien que j'aprécie! 
Et ton jardin? Comment ça se passe? Ca y est, les beaux jours arrivent enfin! Nous avons déjà eu des radis... Et quelques fraises..
Bisous et bonne journée! 

Monica et la mer 25/05/2012 08:38


bon week end d ela pentecote pour toi


 surement super beau  , dans le midi


 ici brume sur la manche  et chaud ( dans les terres )


 kénavo Sans