Louise ....

Publié le par Sans*

 

 

 

 

Aujourd'hui 15 Mars … c'est La Ste Louise .. 
Féminin de Louis….. Descendant de Clotilde, il a connu la même carrière glorieuse depuis le XVe siècle…. Porté par d'innombrables reines, princesses et courtisanes, il s'est très vite répandu dans la plupart des provinces françaises….. Au XIXe siècle, pendant près de cinquante ans, ce prénom a figuré en troisième place au palmarès des prénoms féminins…. Après une période de légère décrue, il a pris depuis 1995 un nouveau départ, assisté de sa forme internationale, Louisa….. Il faut remarquer à ce sujet que Louise est un prénom très répandu aux États-Unis et en Angleterre depuis la fin du XIXe siècle, atteignant même souvent le palmarès des prénoms féminins …. dans ces pays anglophones, la variante Louisa, en honneur au XVIIIe siècle, est aujourd'hui désuète….. Sainte Louise de Marillac fut une disciple de saint Vincent de Paul….. Sous sa direction, elle fonda en 1633 la congrégation des Filles de la Charité, vouées au service des malades, des enfants trouvés, des galériens…. Son œuvre rencontra très vite un succès considérable …. on dénombre encore aujourd'hui plus de trente mille Filles de la Charité….. Louise mourut en 1660…. Son corps repose dans la célèbre chapelle de la rue du Bac, à Paris (7e)….. 

Les Louise Célèbres …. !!! 

Louise FLEITCHER : actrice … Louise BROOKS : actrice américaine …. Louise MICHEL : révolutionnaire anarchiste, écrivain … Louise WEISS : auteur, journaliste ….



Louise MICHEL




Heuuuu …. demain faites une bise aux … "Bénédicte " … !!!!




Photo Montage ….

 

Eliott, un labrador de 3 ans qui officie à l'hôpital gériatrique des Charpennes de Lyon (Rhône), intervient tous les jours pour faciliter les exercices d'ergothérapie ou kinésithérapie des patients....



Une Musique....




Affiche électorales … le meilleur & le pire … !!!





Affiche datant de 1946..... 

 

 

 

 

Buona giornatta .... 

 

 

***

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cacahuette83 15/03/2012 10:37


Ho mon dieu! L'affiche! Elle est affreuse! Tout est moche dessus! Le texte est horrible et le dessin du couple est terrible! T'as l'impression que tous les malheurs du monde sont sur leur
épaules! Comment ont-ils fait pour faire une affiche aussi mauvaise! Et puis, juste le "vieux" en début!!!! Ho làlà! Terrible!


 


Gros bisous et passe une bonne journée!