Mike Brant ....

Publié le par Sans*

 

 

 

 

C'est le 25 Avril 1975 … Que Moshe a choisi pour quitter se monde qui ne pouvait plus supporter ….De son vrai nom Moshe Brand, Mike Brant passe son enfance dans un kibboutz d'Israël….. Il chante à la chorale de la synagogue et, à 17 ans, anime des soirées privées….. Moshe prend le nom de Mike Brant à l'occasion de son premier engagement au Rondo, night-club d'Haïfa…. A 19 ans, il est engagé comme chanteur dans la célèbre troupe du grand music-hall d'Israël, Lakat Karmon….. Un nouvel engagement, en solo, lui est proposé à l'hôtel Sheraton de Tel-Aviv, puis au Baccara, le cabaret de l'hôtel Hilton de Téhéran, en Iran….. En 1969, Mike Brant arrive à Paris…. Grâce à Carlos, il rencontre Jean Renard, compositeur de Johnny Hallyday….. Très vite, il lui propose une chanson … " Laisse moi t'aimer " …. En 1971, Mike Brant sort trois 45 tours " Nous irons à Sligo "… " A corps perdu " et " La Fille à aimer ", et un album qui se vendra à 380 000 exemplaires…. Même s'il chante " Et je suis heureux ", il tombe dans la ronde infernale des somnifères, après un très grave accident de voiture en 1971….. Le 22 novembre 1974, à bout, il fait une première tentative de suicide en se jetant du cinquième étage de l'hôtel de la Paix à Genève….. Ses chaussures à talons l'arrêtent au troisième étage….. Le vendredi 25 avril, après avoir écouté le premier mixage de " Dis-lui ", Mike Brant se jette du sixième étage d'un immeuble parisien….. Il est enterré le 7 mai 1975 au cimetière du camp David d'Haïfa….. 

 

Il est le fils de Bronia Rosenberg, originaire de Lodz en Pologne, rescapée d'Auschwitz, et de Fichel Brand, résistant polonais originaire de Bilgoraj, de vingt-et-un ans son aîné….. Ses parents se marient à la sortie de la guerre puis seront refoulés par les Britanniques à Chypre….. C'est dans ce camp que naît Mike Brant….. La famille Brand parvient finalement à débarquer en Israël à Haïfa fin septembre 1947 …. Mike Brant ne parle qu'à l'âge de quatre ans et affirme très tôt à son entourage « Plus tard, je serai vedette… ou clochard …!!!! »…… Il rentre à l'âge de onze ans dans la chorale de son école….
Brant ne parlait pas français….. Il a traduit phonétiquement ses chansons en caractères hébraïques pour pouvoir les apprendre….. 
Dans son spectacle Waïka, Dany Boon le parodie sur sa fameuse chanson Laisse-moi t'aimer, tout en étant suspendu dans les airs grâce à un câble, faisant référence au suicide du jeune chanteur ...





Une Photo ... 







L' instants d'Avant ….


MIKE BRANT…. Hommage ….!!!








Les Riens Inutiles …. 


Depuis 1981, les citoyens chinois âgés de 11 à 55 ans doivent planter entre 3 et 5 arbres chaque année, dans le but d'augmenter le taux de couverture forestière du pays….. 




Une Vidéo …. ( Générique séries TV .. )







Clin d'œil à l'Actu ...



 

 

 

 

Buona giornatta .... 

 

 

***

Publié dans La Quotidienne ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cacahuette83 26/04/2012 22:20


Hi, hi!!! L'aspirateur! Il est bien bon!!! En plus il est tellement réaliste!


 


Bon, j'espère de tout coeur qu'on va tous voter contre lui malgré tout et qu'il valse! 


Ras le bol de le voir celui-là!


 


Gros bisous et bonne soirée!

tartie 25/04/2012 14:33


mike brandt ???? Pfou.........; vaut mieux que je m'abstienne

Monica et la mer 25/04/2012 08:38


micke brant


 quel chanteur


 et quek charme


 bonne journée Sans